nico555las Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour, Je souhaite changer de PC. Mon budget : 500 € J'ai déjà l'écran, je souhaite changer tout le reste. Logiciels photo utilisés : Photoshop ou Lightroom (question susidiaire : ces logiciels tournent-ils sur Ubuntu ?) Merci de votre aide pour m'orienter dans le choix des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Je réponds pour la partie Ubuntu : non et non. Enfin, pas nativement. Photoshop (dépend de la version) est correctement émulé par Wine, pour Lightroom je ne sais pas. Ensuite tu as des équivalences. The Gimp peut remplacer 'Toshop et pour Lightroom, peut-être un truc comme Bibble, Picasa ou Digikam ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Il faut voir l'ampleur des projets que tu vas faire sur ces logiciels pour avoir une réelle idée de tes besoins en puissance. Alors, dans le doute, j'ai concocté vite fait cette config. A voir les soft qui vont servir afin de savoir si le GPGPU sera de mise. Dans le cas contraire, il faut enlever la CG et gonfler le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.