doudy4 Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonjour, Je cherche une alternative à l'iPad car ce dernier ne semble pas convenir à mon utilisation et on m'a conseillé de poser ma question ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=151136 C'est simplement pour afficher des photos qui se trouvent sur le disque de mon PC, via la Wifi. Je souhaiterais les mêmes fonctions intuitives et ludiques que l'iPad, mais avec en plus de pouvoir accéder facilement aux ressources partagées de mon PC fixe (fichiers photos et vidéos, imprimante/scanner réseau), ce que ne sait apparemment pas (encore) faire d'iPad, qui parait-il n'a pas d'explorateur de fichiers, à moins de monter un serveur Web style intranet ce qui me semble un peut lourd pour mon utilisation ... Donc peut être une tablette sous Androïd ou autre ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de m'aider dans le choix de l'appareil qui me conviendrait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudy4 Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 up! 74 lecteurs de mon post et pas une réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Pour avoir une tablette qui ait un véritable explorateur de fichiers, un partage réseau, etc... Je pense qu'il faudrait malheureusement se tourner vers une tablette sous Windows 7 + Atom, qui sont quand même pas terribles terribles. Quoique j'avais vu une interface sympa par un constructeur qui devait sortir sa tablette, mais pour retrouver ça Bref, je m'y connais pas trop en tablettes Windows, donc je préfère pas te dire de bêtises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Alors en alternatives, le Samsung Galaxy Tab doit sortir sous peu, sous Android. HP doit sortir au moins une Slate sous 7 et une autre sous WebOS (sans doute pas les mêmes gammes). Archos et Dell ont déjà attaqué. Joojoo avait dégainé le premier... Toutes la ribambelle de constructeurs habituels (Asus, MSI, ...) va débarquer sur le marché fin 2010 début 2011. Franchement, il y a un choix limité, certes, mais existant tout de même. Je pense qu'il faut attendre le Galaxy Tab avant de voir éclater la concurrence. Ensuite, comme une majorité de ces tablettes exploitera Android : il suffit de voir si une application fait ce que tu veux dans le Market. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Ah ben tiens, ce dont je m'étais rappelé revient sur le devant de la scène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Ah ben tiens, ce dont je m'étais rappelé revient sur le devant de la scène Ouais, enfin, Windows 7 quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Spotted Ça peut être pas mal avec Seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Spotted Ça peut être pas mal avec Seven J'assume. Techniquement les tablettes sont plus proches d'un smartphone que d'un pc. Par conséquent : iOS ou Android, c'est bien. Ensuite, au niveau consommation électrique, Windows 7, ça va pas le faire (je veux que ma tablette tienne au moins 10 heures d'usage intensif, pas 3 heures comme mon laptop). Et pour finir : pourquoi avoir un OS "complet" ? Une tablette est un produit nomade un peu plus confortable qu'un smartphone : ça n'est pas une machine de gamer ou de bureautique, je vais l'utiliser principalement pour la connectivité réseau (WiFi/3G) et 2/3 autres bricoles. Bref, Windows 7 c'est à mon goût un peu über pour ce genre de machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Il veut faire du partage réseau, etc... Soit des choses actuellement pas très pratiques sous Android. Il a besoin d'un système plus complet pour ce qu'il veut faire. À côté de ça, il y a une interface vachement sympa pour la tablette, et le choix de la diversité de Windows 7 s'il veut en sortir. Je trouve ça pas mal du tout pour son usage. Après, pour un usage qui serait le mien, je partirais plutôt sur une tablette avec du Tegra et un Android c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Il veut faire du partage réseau, etc... Soit des choses actuellement pas très pratiques sous Android. Il a besoin d'un système plus complet pour ce qu'il veut faire. À côté de ça, il y a une interface vachement sympa pour la tablette, et le choix de la diversité de Windows 7 s'il veut en sortir. Je trouve ça pas mal du tout pour son usage. Après, pour un usage qui serait le mien, je partirais plutôt sur une tablette avec du Tegra et un Android c'est sûr Moi je partirais sur l'ipad si c'était moi... mais bon pas les mêmes usages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Il veut faire du partage réseau, etc... Soit des choses actuellement pas très pratiques sous Android. Il a besoin d'un système plus complet pour ce qu'il veut faire. À côté de ça, il y a une interface vachement sympa pour la tablette, et le choix de la diversité de Windows 7 s'il veut en sortir. Je trouve ça pas mal du tout pour son usage. Après, pour un usage qui serait le mien, je partirais plutôt sur une tablette avec du Tegra et un Android c'est sûr Mea culpa, j'avais perdu de vue l'objectif initial. En effet, pour de l'occasionnel et au vu de ce qui est recherché, un vrai Win7 est intéressant. Mais la machine sera aussi plus chère à l'achat ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour, Je cherche une alternative à l'iPad car ce dernier ne semble pas convenir à mon utilisation et on m'a conseillé de poser ma question ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=151136 C'est simplement pour afficher des photos qui se trouvent sur le disque de mon PC, via la Wifi. Je souhaiterais les mêmes fonctions intuitives et ludiques que l'iPad, mais avec en plus de pouvoir accéder facilement aux ressources partagées de mon PC fixe (fichiers photos et vidéos, imprimante/scanner réseau), ce que ne sait apparemment pas (encore) faire d'iPad, qui parait-il n'a pas d'explorateur de fichiers, à moins de monter un serveur Web style intranet ce qui me semble un peut lourd pour mon utilisation ... Donc peut être une tablette sous Androïd ou autre ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de m'aider dans le choix de l'appareil qui me conviendrait . au premier trimestre 2011 Asus va sortir 2 tablettes 10 et 12 pouces, lo modèle 12 pouces sera sous Windows7 et devrait etre performant. le seul défaut est son prix annoncé pour le moment(1000€ , tout en sachant que cette tablette de 12 pouces serait une sorte d hybride entre portable et tablette plus d info ici bien que l'année 2010 ait été l'année du tactile, le tactile ne prendra véritablement son essor qu'en 2011. Patience donc Cordialement, djshotam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 tu peux aussi regarder cette première rétrospective (en anglais) ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terneuv Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Je viens de visionner une video sur L'archos 70 , il permet de lire ces fichiers depuis un NAS ou un un pc "partagé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 webmediagroup a sorti un "comparatif" http://www.webbmediagroup.com/WMG_TabletsQ4.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.