Aller au contenu

Enregistrement Table de mixage vers PC


miko

Messages recommandés

Bonsoir ,

je possede une table de mixage et j'aurai voulu la connecter a mon pc afin de pouvoir enregistrer mes mix dessus

je dispose donc en table d'un Pioneer DJM-500 et en carte son d'une Sound Blaster live value

voici les sorties dispo sur la table:

Sortie Master 3(RCA,XLR,jack 6,35mm)

Moniteur cabine 1(RCA)

Moniteur casque 1(jack 6,35mm)

Return (jack 6,35mm x2)

on m'a bien conseille de prendre une Audigy 2 ou encore Pre amp vinyl studio de Terratec mais bon je n'est pas d'argent pour l'instant et surtout si sa va marcher

donc j'aurai voulu savoir si a la vu de ma config actuel il etai possible de connecter le tout

si oui de quoi ai-je besoin ? tant au niveau hardware que software (cables...)

si non que me conseillez vous ?

merci beaucoup pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui c'est possible et ce malgré ta petite carte, mais deux solutions s'offrent à toi:

1- tu utilises la sortie "master" de ta table, qui correspond à l'ensemble de la console que tu rentres dans l'input de ta carte son (line in). Mais cette solution a un défaut: si tu veux écouter ce qui est branché sur ta table de mix, tu es obligé d'avoir ton ordi d'allumé.

2- la solution habituellement utilisée: si tu as des "AUX" sur ta table, ce serait cool ! Cela voudrait dire que tu pourrais brancher ce que tu veux sur ta table (guitare, synthé, chaine hifi, ordi... etc...etc) et utiliser le(s) "send" de chaque tranche de ta table de mix pour envoyer le signal dans ta carte son. Le master de ta table lui branché sur ton ampli hifi ou sono.

Donc dans cette config, tu as la possibilié d'enregistrer ce que tu veux dans ton ordi (par ta carte son > line in) avec des niveaux de "send" différents, brancher ton ordi - par la sortie de ta carte son - sur ta table.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, en regardant la doc de ta mixette (table de DJ, non pas une table de mix), tu pourrais:

1- brancher le "master" sur ton ampli

2- "Moniteur cabine 1" dans l'entrée de ta carte (c'est une sorte de deuxième master, mais avec son propre volume)

3- brancher ton ordi en utilisant la sortie de ta carte son.

Mais attention ! Tu risques de faire une boucle (un "phasing" correspondant à 2x le même son légèrement décallé !) !

C'est pas le must comme config... Que voudrais-tu faire avec ton matos exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je voudrai donc brancher ma table afin d'enregistrer mes mix sur mon pc afin de pouvoir les convertirs en mp3 par la suite et les envoyers a des potes

mais surtout je voudrai enregistrer mes mix afin de voir les erreurs que j'ai fait durant , vu que je ne dispose par de lecteur K7 ou autres sur la table afin d'enregistrer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regarder derriere la table et en faite j'ai 3 masters m'en reste un en RCA de libre (stereo) sinon le Moniteur est en mono

donc 2RCA-->1jack

je pensai que sa aurai ete galere vu kon me disai qu'il fallait une interface special... mais en faite c'etai tout con :)

Merci beaucoup PhiBee :-D tu as eclaire ma lanterne

Ps:J'vais me coucher moins con ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut faire avec ce qu'il a !!! On peut toujours mieux faire, encore faut-il savoir s'il en a besoin et s'il a les fonds !!

Le plus important c'est ce qu'on a à dire et non le matos qu'on a. Tu peux pas savoir à quel point quand on veut dire qque chose, on trouve toujours un paliatif au manque de technique ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...