Aller au contenu

Changement de cm


hocher

Faut-il formater lorsque l'on change de carte mère (sous WinXP)  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Perso, j'ai déjà essayé le changement de CM sans formatage et je le déconseille fortement, impossible de faire redémarrer mon PC correctement après (ca a affiché windows la première fois et ca a planté direct et après, je pouvait juste accéder au bios, c'est tout, après ca plantait...)

Enfin bref, j en garde un mauvais souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une mise au point.

Dans mon cas, dans 70% des cas ça marche, même en changeant de chipset ou cpu MAIS il faut virer les drv de la mobo AVANT de rebooter avec la nouvelle mobo. Et je n'ai JAMAIS eu de problème dans ces 70% !!! J'utilise mes machines en pro et amateur, et je m'occupe d'un petit parc de bécane (famille et amis). Et même dans la durée, pas de problème. Il faut juste bien savoir ce que l'on fait (bios, drv mobo et autres...) ce qui n'exclu pas le fait de faire des sauvegardes de toutes façon.

De toute façon, si il fait partie des 30%, là oui, il format. Ca vaut le coup de tenter, non ?

C'est vous qui voyez... :mdr: c'est pas mon problème... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, moi c'est pareil. De toute facon, ca prend pas beaucoupe de temps de formater et de réinstaller un os sur le dd, du moment que l os soit situé sur un autre dd ou sur une partition séparée, y aura aucune perte de données, en plus ca permet de nettoyer un peu les prog du PC, en enlevant ceux qui ne servent plus à rien et qu'on a oublié de désinstaller... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...