Aller au contenu

[XP] Les services marchent plus sous XP

milobac

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre, en effet les programmes qui ont besoin de lancer un service (défragmenteurs, anti-virus) ne marchent plus.

L'installation se déroule sans problème, mais au redemmarge, j'ai doit à un message du programme qui me dit que l'un de ses composants n'a pas pu se lancer correctement.

J'ai l'impression que ça le fait qu'avec les programmes que j'installe maintenant, mais je suis pas sur que les anciens services marchent correctement.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire et trouvé comment le résoudre ?

Je suis sous WinXP Home.

Merci d'avance.

milobac.

Ah, je crois que tu as raison

Je m'en souviens plus, mais j'ai effectivement du faire quelques 'bidouilles' dessus, il y a pas mal de services qui sont désactivés (par rapport à mon 2nd ordi)...

Je vais essayer de les réactiver, mais je peux faire ça que demain, je vous tiens au courant.

Merci :love: .

milobac.

J'ai réinstallé le service pack 1a, j'ai remis les services comme sur mon ordi 'sain', mais ça ne marche pas :yes::yes: .

Quand je lance le service manuellement (via les outils d'administration), j'ai ce message:

nod32.jpg

Je suis allé voir sur Google, mais j'ai rien trouvé... :keskidit:

Merci.

milobac.

en fait, après qques recherches, j'ai trouvé que NOD32 correspondrait à un Anti-virus. Aurais-tu installé ou désinstallé un anti-virus dernièrement ?

1- Si tu en as installé un, peut-être faudrait-il le réinstaller.

2- Si tu viens d'en virer un, il reste une "information" dans ta base de registre lui indiquant de charger ce log.

Dans ce cas, il te suffit de désactiver ce service ou de fouiller dans ta base de registre ou encore en passant par "msconfig".

voilà encore qques pistes.

Ou bien tu as une vérole (backdoor) qui contourne ou désactive ton Anti-virus.

Fais un check-up avec un autre AV, genre sur le web tu en trouveras, un peu plus lent certe, mais qui pourrait confirmer ou non la présence d'un tel truc.

Je cherche, je cherche.... on va trouver :keskidit:

j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick...

15. Eset Software NOD32 Antivirus Local Buffer Overflow Vulnerability

BugTraq ID: 6803

Remote: No

Date Published: Feb 10 2003 12:00AM

Relevant URL:

http://www.securityfocus.com/bid/6803

Summary:

Eset Software's NOD32 Antivirus System is a cross-platform anti-virus

application. It is available for a variety of platforms including the

Microsoft Windows, Linux, and BSD-derived operating systems.

A vulnerability has been discovered in NOD32 for the Linux and Unix

platforms. Due to insufficient bounds checking a buffer overflow occurs

when NOD32 processes file system paths of excessive length. Specifically,

a path name containing 500, or more, bytes of data will trigger memory

corruption.

This vulnerability could be exploited by coaxing a user to scan a

malicious location with the NOD32 Antivirus software. When the path of

excessive length is processed by NOD32, sensitive memory will be

corrupted. By exploiting this issue to execute code it is possible run

arbitrary commands with the privileges of the user running NOD32.

This issue affects NOD32 versions 1.012 and earlier.

Merci beaucoup pour votre aide.

NOD32 est un exemple, j'ai le même problème avec Diskeeper, PerfectDisk, Kaspersky 5 (bêta).

En clair, tous les programmes qui ont besoin d'un service.

J'ai 2 PC en réseau, qui sont tous les 2 allumés. Je n'utilise pas de firewall sur le PC où je rencontre ce problème.

J'étais avec Kaspersky avant, je l'ai désinstallé, et là j'essaie d'installer NOD32. J'ai ce problème depuis pas mal de temps, mais je ne m'en étais pas préoccupé avant.

milobac.

et en passant par > démarrer > exécuter > msconfig > service ou bien démarrer > exécuter > msconfig > démarrage, si tu vois ce service NOD32, vois si il n'y apas un truc à cocher ou décocher.

Je tenterais dans ce cas de décocher ce service ou dans démarrage et de rebooter pour voir.

:mdr: au pire oui, un boot sur le cd >nvelle install>corriger. Mais je l'ai faite cette manip sur une machine et cela n'avait rien changé aux services !

Non, je pense que le format est inutile, il suffit de trouver quelle appli fait appel à NOD32, d'où un coup d'oeil par msconfig.

Avec un Norton utilities, qques défauts dans la BDR peuvent également être corrigé (ou tout autre log de nettoyage de BDR).

Euh, je pense que ce qu'il est important de préciser, il le fait pour tous les services (sauf les services qui sont là à l'install de WinXP :fumer:) , donc je pense pas que les dépendances y soient pour quelque chose.

Je vais tenter un réparage depuis le CD de WinXP.

Merci de votre aide :byebye: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...