ETN-44 Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bonjour a tous ! Je suis actuellemnt à la recherche d'un NAS. mais j'ai quelques soucis. Je m'explique : Partout sur le net, on nous vend des NAS avec fonction RAID des qu'il y a plusieurs baies. Or, dans mon cas, je n'ai pas besoin de RAID. Je fais mes sauvegarde normalement. Je me demande alors si il est possible avec un NAS d'utiliser 2 disques de 1To par exemple sans RAID donc de disposer de deux volumes distinct de 1To chacun? Je recherche un NAS avec 2 baies, DLNA (mon home ciné est dlna) et accessible depuis une interface web. Voila ce que j'ai repéré, j'aimerais vos avis : Netgear RND2000 Buffalo linkstation duo netgear stora ms2110 Je suis bien tenté par le rnd2000 mais je ne sais pas si on peu accéder aux données depuis le net? Le stora n'est pas mal non plus mais l'acces a l'interface web est payante et necessite un abonnement mensuel! Je vous remercie pour vos précisions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 T as regarde du cote des Synology? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Oui, j'ai regardé les syno et ce qui m'a refroidi, c'est le prix... J'ai continué mes recherches : - j'ai abandonné le rnd2000 car il ne propose que du RAID0 ou 1. - j'ai abandonné le stora aussi principalement à cause du fait que l'interface web d'accès aux fichiers est payante... Par contre le Linkstation Duo, bonne nouvelle, les disques peuvent être configurés en mode JBOD. L'utilisation que je vais faire de ce NAS sera du stockage de masse. J'ai besoin que ce NAS soit branché au réseau et donc accessible par tous les postes du réseau (principe du NAS :) ) et que le contenu soit accessible depuis mon home cinéma (via norme dlna). J'aimerais aussi que ce NAS puisse être évolutif : je compte commencer avec un seul DD et si besoin pouvoir en rajouter un autre. Je n'ai pas l'utilité du RAID. Les fichiers que je jugerais important serons archivés a plusieurs endroits comme j'ai l'habitude de le faire. Le JBOD m'embête aussi un peu dans la mesure ou je préfèrerais avoir 2volumes distincts, comme si je branchais 2 DD externe a mon ordi. Ca a l'air tout bête mais peu de NAS ne proposent ca. (a part les syno...) Est ce que quelqu'un à plus d'info sur le JBOD, je connais le principe, mais j'aimerais savoir comment réagissent les volumes et données si on retire un DD? perte des données de tout le volume? Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.