Kivlov Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Salut à tous comme le suggère le titre du topic, j'ai récupéré une imprimante Epson AcuLaser C900 qui n'avait pas fonctionné depuis... 2/3 ans. elle était stockée dans le sous-sol chez un ami, en attendant qu'une âme charitable l'en débarrasse. celle-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'il ne s'en serve plus, le toner noir étant vide et ayant la possibilité d'imprimer au boulot... j'ai donc ramené la bête dans mon antre (l'imprimante, pas mon pote ). sous XP, aucun souci avec les pilotes. elle est parfaitement détectée et reconnue, à la fois par Windows et le Status Monitor 3. ce dernier m'indique bien que le toner noir est vide et qu'il est nécessaire de le remplacer, les autres toner (cyan, magenta et jaune) sont autour de la moitié. le photoconducteur quant à lui a encore 3/5ème de sa vie disponible. l'imprimante est propre, elle est restée fermée tout ce temps. après tout ce temps passé au repos, j'ai pris la précaution de secouer énergiquement (l'habitude, l'habitude...) les 3 toners de couleur pour éviter les agglomérations de poudre, et j'ai remplacé le toner noir vide par un neuf. je précise également que tous les toners sont d'origine Epson, il n'y a jamais eu de consommables adaptables (reconditionnés ou autres) sur cette imprimante. 2 soucis sont malheureusement apparus à l'impression - bourrage papier : celui-ci survient systématiquement à chaque impression. la feuille est sortie en quasi-totalité, il doit rester deux petits centimètres coincés au niveau du balais de sortie. il suffit donc de la tirer à la main pour la sortir, mais l'impression n'est pas allée jusqu'au bout (toujours ces deux petits centimètres qui manquent). ça s'arrête donc prématurément, et toujours au même niveau. - problème d'impression : les couleurs sortent assez mal (je trouve que ça bavouille et que c'est assez clair) et le noir est totalement absent alors que le toner est neuf. j'ai pourtant bien enlevé le capot de protection... j'ai ouvert l'imprimante pour vérifier ce qu'il y avait à l'intérieur. rien de spécial si ce n'est le matériel qui doit s'y trouver. j'ai retiré le photoconducteur pour voir à quoi il ressemblait, il a l'air en parfait état, la vitre est impeccable. du coup, je ne sais pas quoi chercher pour résoudre ces "petits" soucis. il me semble intéressant de tenter de sauver ce monstrueux bloc de plastique et d'acier, je suis donc prêt à écouter vos conseils ! merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finsh Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 formate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcnantes Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Idem pour moi au niveau du bourrage papier... sauf que l'imprimante n'a pas été stockée pendant des semaines, elle etait régulierement utilisée et n'avait que 26 000 copies. J'ai pas eu encore le temps de démonter ni de chercher sur le net, mais je suis tombé sur une annonce sur un site de vente ou une personne vendait une C900 pour pièces avec le même problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 formate ca va pas faire avancer le pb avec ce genre de réflexion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.