Aller au contenu

[W7] Transfert de mes Documents & Settings

Yan le Flan

Messages recommandés

Bonjour,

je tourne sur Windows 7 Pro depuis un an, et après l'install, j'avais déporté tous mes Documents & Settings (comptes User, Admin et Public) sur mon disque de stockage (disque D: avec une capacité de 1 To).

Dernièrement, j'ai profité des soldes pour acheter deux autres unités de 1 To chacune afin de passer mon espace de stockage en RAID 5.

Hier, j'ai donc entrepris de transférer les Documents & Settings vers un disque externe pour pouvoir les retransférer dès que mon RAID sera monté. Or, ça plante souvent car des fichiers sont protégés, ou utilisés, etc.

Comment faire ?

Je pense à une distribution Linux Live CD pour pouvoir transférer dans les deux sens, mais est-ce que j'aurai accès à mon contenu sur D: avec le Live ? Quelle distribution me conseillez-vous ?

J'espère être clair. Si ce n'est pas le cas, je reste dispo ;-)

Bonjour,

je tourne sur Windows 7 Pro depuis un an, et après l'install, j'avais déporté tous mes Documents & Settings (comptes User, Admin et Public) sur mon disque de stockage (disque D: avec une capacité de 1 To).

Dernièrement, j'ai profité des soldes pour acheter deux autres unités de 1 To chacune afin de passer mon espace de stockage en RAID 5.

Hier, j'ai donc entrepris de transférer les Documents & Settings vers un disque externe pour pouvoir les retransférer dès que mon RAID sera monté. Or, ça plante souvent car des fichiers sont protégés, ou utilisés, etc.

Comment faire ?

Je pense à une distribution Linux Live CD pour pouvoir transférer dans les deux sens, mais est-ce que j'aurai accès à mon contenu sur D: avec le Live ? Quelle distribution me conseillez-vous ?

J'espère être clair. Si ce n'est pas le cas, je reste dispo ;-)

Autant je vois l'intérêt de déporter tes documents personnels (Mes Documents), autant déporter l'intégralité du répertoire Doc&Settings m'échappe...

Forcément, tu auras des blocages à cause de verrous et autres : dans Doc&Settings se trouvent des fichiers de configuration de logiciels, ton profil Windows, ...

Donc oui, tu peux le faire depuis une distribution GNU/Linux en Live CD, mais au redémarrage suivant tu auras un Windows tout pété. :byebye:

Si la lettre d'accès du RAID serra identique a la lettre du stockage d'origine, il ne devrait pas y avoir de problème. N'importe quelle CD de maintenance (type UBCD ou UBCD4win mais aussi n'importe quelle distrib axée sur la maintenance) peut fonctionner pour déplacer les fichiers dans un répertoire temporaire.

C'est quand même relativement casse gueule de bouger ses fichiers comme ça. En général, on a plus tendance a utiliser l'utilitaire de migration de profil ...

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...