Aller au contenu

Connecter mac à une tv


GoobY13

Messages recommandés

Salut, j'ai un macbook pro sortie en juin 2009, et je veux le relier a la tv pour films et musique.

J'ai acheté un adaptateur mini display vers hdmi et l'image passe niquel, mais le mac ne gère pas le son via l'hdmi (grr je vous jure des truc si simple :fou: ).

Je dois donc relier ma tv avec un autre cable, ca marche avec un cable jack normal, mais on m'a dit que je pouvais le mettre en rca, c'est pas mieux ?

J'ai tenté et je ne vois pas ou le mettre sur la tv pour que ce soit en rca...je ne sais même pas ce que ca change ^^

merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention... Beaucoup de TV ne sont pas "intelligentes". Chaque entrée vidéo à sa propre entrée son la plupart du temps (ça semble idiot dit comme ça, mais je m'explique). J'ai branché mon MacBook en VGA sur une TV Phillips et j'ai bien entendu pris mon câble Jack -> RCA pour le son. Je regarde derrière la TV et l'entrée RCA Audio n'était que pour le Composante. Pour l'entrée VGA (nommée vulgairement PC), il me fallait du Jack -> Jack. Donc j'avais soit l'image sur l'entrée VGA soit le son sur l'entrée composante. Il se peut que ce soit la même chose pour toi.

Ce qu'il te faudrait comme adaptateur c'est celui ci : Mini DP + Toslink -> HDMI (lien Apple Store en ligne, peut-être trouveras tu un même adaptateur moins cher ailleurs). De plus, tu auras le son en numérique jusqu'au 5.1 via la sortie audio de ton Mac (L'adaptateur a aussi besoin d'être alimenté en USB). Et en effet les MBP de 2009 ne gèrent pas le son via le mini DP, seuls les nouveaux de 2010 (ceux qui ont aussi le changement automatique de CG alors que les anciens demandent le délog-relog) supportent cela.

D'ailleurs question qui n'a aucun rapport mais que je vérifierai pour ma connaissance personnelle, le MacMini 2010 (Mini DP + HDMI) sort-il le son par le DP également ? (le HDMI 1.3 étant "limité" a 1920x1200 et 7.1 — vivement le 1.4 avec la 3D stéréoscopique et le 4K = 4096x2160 ^^ — alors que le DP est en 2560x1600 et 7.1 dans sa version actuelle 1.1)

En espérant que cela t'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...