orgue78 Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Bonjour, Vous n'etes pas sans savoir que depuis un moment il nous font tourner en rond avec leur écran LCD et plasma en nous ventant les qualités de plus en plus proche niveau image du LCD par rapport au plasma et tappant sur pas mal de defaut du plasma. Mais niveau en pratique l'image du plasma et du LCD sont tel si proche?? (Couleur Contraste....) En effet depuis peu je souhaite m'acheter un écran plat, avec un budget d'environs 800¤ et voulant une taille de plus de 117cm. Je dispose a peut prés de 3,5m de recule (ça peut encore changer en fonction de l'amenagement du salon). Et le salon peut dans certain cas etre assez lumineux, j'ai lu pas mal de chose la dessus et encore une fois ils disent que dans cette cituation il vaux mieux privilégier le LCD plutot que le plasma, c'est toujours vrais a l'heure acctuel ? Je souhaiterais aussi une connectique permettant de pouvoir lire les films du pc (soit une connectique qui relis l'ordinateur a l'écran soit un port USB pour lire les clef...) L'utilisation que j'en aurais serait dans la majorité des cas la télévision par TNT, puis des films qualité cinéma, puis éventuellement plutard viendrait l'achat d'une PS3, ou d'ailleurs j'ai lu pas mal de chose comme quoi ça pouvait laissé des marques sur l'image des écrans a technologie plasma, toujours vrais? Faut il toujours effectué un rodage? Puis vers quel marque faut il se fié le plus ? (En effet je commence a douté de la fiabilité des samsungs j'ai déja eu 2 téléphones tombé en panne juste avant la fin de la garantis puis en ce moment j'ai des problèmes avec mon écran d'ordinateur qui a déja été changer 2 fois...) Donc voila dans mon utilisation quel serait la technologie approrié ainsi que la marque ? J'ai déja effectué des recherches mais je sais pas si par exemple LG conçoit des écrans de bonne qualité ou non, voici les quelques écrans que j'ai trouver je suis ouvert a bien d'autres propositions http://www.boulanger.fr/tv_sony_kdl46ex402...tm#BVRRWidgetID http://www.boulanger.fr/tv_lg_50pk250/p_46452_358054.htm http://www.boulanger.fr/tv_panasonic_tx-pf...6452_358223.htm http://www.boulanger.fr/tv_lg_50pj550/p_46452_358343.htm http://www.boulanger.fr/tv_lg_47ld450/p_46452_357233.htm Voila je voulais aussi préciser que je souhaite un écran FullHD 1080p Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 Personne ne peut m'aider sur ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Salut Désolé je n'avais pas vu ton post, sinon je t'aurais aidé plus tôt... Alors, réponse détaillée Bonjour,Vous n'etes pas sans savoir que depuis un moment il nous font tourner en rond avec leur écran LCD et plasma en nous ventant les qualités de plus en plus proche niveau image du LCD par rapport au plasma et tappant sur pas mal de defaut du plasma. Mais niveau en pratique l'image du plasma et du LCD sont tel si proche?? (Couleur Contraste....) En général : meilleur contraste pour le plasma. Maintenant avec le rétro-éclairage LED des LCD, ça s'est arrangé. Au niveau fidélité des couleurs, tout dépend de la politique des marques et de la qualité des dalles Au niveau réactivité : bonne avance pour les Plasma. Un plasma sera un choix purement technologique pour moi, le seul domaine où il est moins bon qu'un LCD, c'est au niveau de la consommation. En effet depuis peu je souhaite m'acheter un écran plat, avec un budget d'environs 800€ et voulant une taille de plus de 117cm. Je dispose a peut prés de 3,5m de recule (ça peut encore changer en fonction de l'amenagement du salon). Et le salon peut dans certain cas etre assez lumineux, j'ai lu pas mal de chose la dessus et encore une fois ils disent que dans cette cituation il vaux mieux privilégier le LCD plutot que le plasma, c'est toujours vrais a l'heure acctuel ? 800€ et plus de 117cm... Pas facile d'avoir du (bon) plasma à ce prix. Au niveau luminosité : éviter les dalles trop brillantes, c'est tout ce qu'on peut dire. Je souhaiterais aussi une connectique permettant de pouvoir lire les films du pc (soit une connectique qui relis l'ordinateur a l'écran soit un port USB pour lire les clef...) À ce niveau là, le mieux reste encore une sortie HDMI sur le PC, ou un DVI -> HDMI. Parce qu'à 800€ on aura pas une télé qui décodera MKV et compagnie à mon avis. L'utilisation que j'en aurais serait dans la majorité des cas la télévision par TNT, puis des films qualité cinéma, puis éventuellement plutard viendrait l'achat d'une PS3, ou d'ailleurs j'ai lu pas mal de chose comme quoi ça pouvait laissé des marques sur l'image des écrans a technologie plasma, toujours vrais? Faut il toujours effectué un rodage? Alors au niveau des marquages : sur la référence des Plasma, c'est à dire Panasonic, les modèles aujourd'hui ne sont plus vraiment "marquables". Ils indiquent qu'il vaut mieux observer une période de rodage (comme pour des enceintes, comme pour une voiture, comme pour un vélo... En fait comme presque tout ), pour que la dalle soit définitivement plus résistante. Pour marquer un écran, aujourd'hui, il faut laisser la TV des heures sur une image fixe à fort contraste. Je parle bien évidemment d'un plasma Panasonic de bonne qualité. Puis vers quel marque faut il se fié le plus ? (En effet je commence a douté de la fiabilité des samsungs j'ai déja eu 2 téléphones tombé en panne juste avant la fin de la garantis puis en ce moment j'ai des problèmes avec mon écran d'ordinateur qui a déja été changer 2 fois...) Personnellement, je déconseille Samsung et LG : souvent des dalles aux couleurs peu fidèles pour faire "plus pétant", dalles super brillantes, design très glossy/fashion, fiabilité perfectible... Au niveau LCD : Sony (mais cher), Sharp, et pour un bon rapport qualité/prix : Toshiba. Au niveau Plasma : Panasonic. Donc voila dans mon utilisation quel serait la technologie approrié ainsi que la marque ? J'aimerais bien indiquer du plasma Panasonic, mais à mon avis ça sera trop cher. J'ai pas fait de recherches, je vais voir ça après. Sony idem, je trouve qu'ils font de bons téléviseurs, mais les plus intéressants sont à des prix où... Les plasma Pana font mieux Donc pour moi ça serait du Sharp ou Tosh' bien placé Merci pour votre aide :) De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 Ah j'étais entrain de me demandé si quelqu'un était calé sur la question sur ce forum ! Merci même avec du retard d'avoir bien voulu répondre clairement a toute mes questions :) je vais réfléchir a tout ça et si d'autres questions me viennent je n'hésiterais pas :) Pour info j'ai été regarder des écrans en magasin et j'me demande si 107cm ce n'est pas déjà amplement suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Voici l'écran que je vise http://www.connexion.fr/image-son/televise...30-0-0-0-0.html Il est pas Full HD 1080p mais 720p un vendeur ma conseillé d'avoir une technologie 100Hz plutôt qu'un 1080p, que pensé vous de ce modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Un 100Hz plutôt qu'un 1080p ? Il veut te vendre un truc qui lui reste sur les bras : 1024*768 donc résolution pas 16/9e, tu auras des pixels rectangulaires, et une résolution pourrie. Surtout au prix qu'il coûte, c'est carrément pas la peine : t'auras une grosse diagonale mais une image dégueulasse Sous ton budget, en Plasma, je prendrais ça : PF42S20 Pour un prix à peine supérieur à ton budget, une fois la livraison effectuée : PF46S20. Pour moi c'est une bonne affaire, surtout avec le support mural Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Merci j'ai finalement fait une grosse folie !!!!! Et j'ai cracké sur celui la PF50G20S 1290¤ au lieu de 1490¤ chez expert Il fait des trucs dont je ne me servirait surement pas mais au moins je suis sur de la qualité, je ne sait pas ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Ah ben là c'est sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 C'est un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 En effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Merci pour tout en tout cas ! Tu m'as bien aider a faire mon choix et a évité les pièges Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.