Aller au contenu

Votre avis entre deux portable


YamS

Messages recommandés

Bonjour !

J'envisage de changer d'ordinateur prochainement et j'hésite fortement entre deux modèles. Je vous demande donc votre avis !

Le Dell Studio XPS (Celui qu'ils dénomme "ultime" à 1 399 $)

Dell Studio XPS

Et le Sony Vaio série F à 1499$

Sony Vaio série F

Si je modifie le dell pour qu'il ai un écran en 1920x1080 comme le sony, les deux sont alors au même prix.

Au niveau de l'utilisation que je compte en faire, ca va être assez vaste. Il va me servir pour mes cours, regarder des film etc, mais je compte également l'utiliser pour faire tourner les jeux récent (FPS et autres, style Bad Company 2 )

Je ne compte pas spécialement le trainer souvent avec moi en cours, il sera probablement branché la majorité du temps.

Mais je serai amener a me déplacer avec assez régulièrement tout de même.

Au niveau des différence que j'ai pu voir les deux sont assez proches ce qui fait que j'ai du mal a me décider.

Le Dell à une meilleur carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5730 vs GeForceMD GT 330M pour le Sony

Et le DD est un 7200 tr/min

La batterie elle est une 9 cellules(Je n'ai pas trouvé pour le Sony)

Pour le Sony, il s'agit d'un i7 740QM vs un i7 720QM pour le Dell

Il me semble que l'écran et légèrement plus grand également et il possède un num pad.

Quel est votre avis sur ces machines ?

Les différences ne sont vraiment pas énorme.

Concernant la carte graphique j'ai pu voir que la première été compatible Directx 11 et que sa mémoire était GDDR3 et DDR3.

Tandis que la GeForce est Directx 10.1 etla mémoire est GDDR2, GDDR3, DDR3.

Y a t-il réellement une grande différence de performance entre les deux ?

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner :transpi:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...