Posté(e) le 4 août 201014 a Bonjour, Je bosse sur un script, générant nos CD d'installation FreeBSD. Tout marchait correctement en 4.7, 5.4, 6.2 et 7.2. Mais depuis 8.1 (probablement 8.0), il semblerait que la population de /dev ne soit pas fait de la même façon. Plus en détails, notre script procède ainsi : dd if=/dev/zero of=bootfile.img bs=18k count=4096 dev=`mdconfig -a -t vnode -f bootfile.img` bsdlabel -w -B -b $GENPATH/boot/boot /dev/$dev minimum4 newfs -O1 -i 4096 -o space -m 1 /dev/${dev}c mount /dev/${dev}c /mnt (cd $GENPATH; find . | cpio -dump /mnt) sachant que minimum4 est défini dans /etc/disktab comme ceci: minimum4:ty=mfs:se#512:nt#1:rm#300:\ :ns#11520:nc#1:\ :pa#11520:oa#0:ba#4096:fa#512:\ :pc#11520:oc#0:bc#4096:fc#512: Avec les versions précédentes de FreeBSD, en sortie de bsdlabel, on a deux partitions sur le mdevice ($[dev}a et ${dev}c). Depuis FreeBSD-8.1, je n'en ai plus qu'une (${dev}a). Je me suis tapé les sources de bsdlabel et mdconfig. Puis j'ai eu l'idée de monter une image généré en 8.1 sous 7.2, et vice-versa. Et donc, il semblerait que l'image de 7.2 n'ait qu'une partition visible sous 8.1. De même, l'image de 8.1 a bien ses deux partitions reconnues et présentes dans /dev lorsque je l'attache en 7.2. Indice vraissemblablement inutile : c'est notre toute première release amd64, jusqu'à maintenant, on ne faisait que du i386 Question : comment je fais revenir md0c dans mon /dev en 8.1 ? Question subsidiaire, mais néanmoins intéressante : wtf ? Qu'est-ce qui fait que udev - ou peu importe ce qui gère l'ajout du device à /dev - ne voit plus la seconde partition en 8, alors que tout marchait depuis... au moins cinq ans... ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.