Aller au contenu

[CG] Carte graphique HS ? Nvidia 8600m GT


ag22

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon laptop, et plus précisément ma carte graphique (enfin je le suppose !!).

Matériels

Portable : Acer 5920G

Carte graphique : Nvidia GeForce 8600m GT (drivers à jour)

OS: Windows XP Pro SP3

Ancienneté: septembre 2007

Pb rencontré

mon portable boot bien (son de démarrage windows, etc), mais je n'ai aucun retour d'affichage, autrement dit j'ai un écran noir, le rétro-éclairage ne fonctionne pas.

La veille au soir, il fonctionnait parfaitement (je jouais à PeS2010 notamment) mais le matin sans raison aucune (pas de choc ou autre) je rencontrais le problème décris ci-dessus.

Il n'y a aucun "bip" d'erreur au démarrage.

Tests effectués

Brancher un écran externe (via VGA & S-vidéo) : impossible de déporter l'affichage, l'écran externe reste noir bien qu'il semble est pris en compte (le message "no signal" disparait)

Enlever la carte graphique : le rétro-éclairage fonctionne, l'écran s'allume puis devient blanc (logique), et windows boot normalement (son de démarrage, etc ... ça m'a paru étrange sur le coup d'ailleurs de pouvoir booter sans carte graphique ?!)

Mes impressions

A la vue des tests que j'ai pu effectuer, soit :

-ma carte graphique est HS et il me faut donc la changer. Ya t-il un moyen de tester sa carte pour s'assurer de son état (test électrique ?, ..)

-Le problème pourrait également venir du support d'interface (supposition ??) cela est-il possible ? si oui, comment le résoudre ?

-Le 5920G utilisant le type d'interface MXM , il est facile d'enlever voir de changer la carte graphique.

J'ai trouvé des cartes 8600m GT a 130¤ environ. Cela vaut-il le coup de la changer à ce prix-là ?? Ya t-il d'autre site qui en proposerait (ou une équivalente ?? pour rappel la 8600m GT est une carte MXM de type II)

Sinon, que pensez-vous de mon poblème ? Des tests auxquels je n'aurai pas penser ou autre idée me permettant d'avancer ?

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront à sortir de cette situation gênante (mon portable me sert autant d'un point de vue personnel que professionnel).

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dernières infos :

- je suis parvenu à prendre la main à distance (UltraVNC installé à l'aveugle sur mon portable HS).

- Résultat : un affichage quasi-inexistant, si ce n'est quelques bribes d'images (1 pixel par-ci, par-là, sans compter le lag de ces dernières) mais qui rendent la PMàD impossible.

Bref, rien de bon. En espérant que ces infos permettent à l'un d'entre-vous de me fournir la solution MIRACLE (sait-on jamais !!! tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir !!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...