Aller au contenu

Petit avis sur les Savage Pro DDR


brice.wernet

Messages recommandés

Voilà, j'avais acheté un portable en solde:

marque Unika: Athlon-m 1600+, écran 15 pouces, 20go disque, graveur+DVD, chipset VIA avec ccarte vidéo S3 mémoire partagée.

Je me suis dis: de toute façon je ne joue plus, ça fais bien l'affaire

Prix:600 euros, banco.

Première impression (mais je m'en doutais): j'ai besoin de mémoire: 128Mo, c'est trop juste, je rajoute une barette de 256Mo en CAS 2, comme la première.

J'ai reçu la mémoire hier soir. J'ai essayé. C'est trop fort. Trop rapide et tout. Pour tester la différence, j'ouvre l'nevironneemnt de développement, un projet, mozilla sur 5 site, je télécharge Lindows et je met un jeu: SOF (le premier en version platinum).

Et là, la surprise: le S3 savage est plus véloce que ma radeon 7000 sur mon PC de bureau (Duron 1.1GHz, 384Mo de RAM)!

Quand j'avais lancé 3D mark 2001 pour voir, ill annonçait 1000 pour le PC de bureau et 500 pour le portable.

Donc, mes jeux fonctionnent très bien (trop d'ailleurs: Unreal Tournament est trop rapide: c'est comme si il se calait à la vitesse de départ et que quand le processeur accélère le jeu accélère aussi)

Conclusion: pour le joueur occasionnel, le joueur peu fortuné qui n'achète que des jeux à 15 euros, l'ancien joueur qui aime rejouer à ses jeux sortis avant 2002, les S3 savage Pro sont suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les cartes graphiques intégrées atteignent entre 1500 et 1800 points sous 3dmark2001 ce qui équivaut en gros à une gforce2mx.

Le problème que tu avais au niveau de la mémoire est normal car 128mo dont une partie est dédiée à la carte graphique et l'autre partie est utilisée par windows, il reste plus gd chose pour les autres applis :mdr:

Menfin, content que tu trouves ton portable trop rapide! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...