Adrian Shephard Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Edit : J'aurais peut être une autre piste au moins pour le fait que l'ordinateur ne s'éteigne pas, lorsque je demande d'éteindre l'ordinateur à chaque fois la fenêtre avec "fermeture des programmes en cours" (Ou quelque chose comme ça je me rapelle plus du nom ^^') reste ouverte anormalement longtemps avec rien écris dedans (Comme si il n'y avait aucun programme ouvert mais qu'il détecte quelque chose de toujours ouvert.) , une raison ? Il y a une application sans fenêtre (un service par exemple) qui refuse de s'arrêter. Comme tu as déjà détecté un virus je pense que tu peux partir du principe que tu en as d'autres (ils ont tendance à se répliquer). Tu as deux choix: 1. Scanner (si tu as du temps et que tu veux connaître le fin mot de l'histoire) 2. Réinstaller (la solution la plus simple) 1. Il faut que tu fasses tes tests avec plus d'un outil! Comme antivirus tu peux essayer: - ClamWin (efficace, rarement contourné par les virus, par contre il faut effacer à la main les fichiers détectés) - Microsoft Security Essentials Pense à ne faire tourner qu'un seul antivirus à la fois pour ne pas perdre du temps. Il existe d'autres outils orientés vers les Malware: - Malwarebytes' Antimalware (la version gratuite est aussi bien que la payante pour faire un scan manuel) - Spybot Search&Destroy - Ad-Aware Je te conseille de télécharger et de faire des scans complets avec ces 5 outils (ils sont tous gratuits ou existent en version d'essai gratuite). Evite à tout prix de télécharger une version pirate de quelque outil de sécurité que ce soit. Il existe également trois outils efficaces pour détecter d'éventuels comportements à risque. Ils demandent un peu d'effort à comprendre mais ça vaut le coup de s'y intéresser (et le forum est là pour ça): - SanityCheck, qui détecte les rootkits (un scan complet et une lecture du rapport devrait suffire) - Autoruns, qui est capable de détecter tout ce qui démarre avec Windows (là par contre la liste est longue il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie) - Hijack This. Si ton problème persiste, va en 2. 2. - Sauvegarde tes documents sur un disque externe (chose que tu devrais toujours faire) - Réinstalle Windows 7 - Installe un antivirus tel que Security Essentials - Scanne tous les documents du disque externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian Shephard Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Mais les derniers Everest ne sont ils pas payant ? Le seul que j'ai trouvé gratuitement était un vieux Home Edition.Non aucune info malheureusement , ou bien c'est TRIAL VERSION. Par contre une info en plus pour le Chipset , c'est Intel Cantiga GM45. PS : On peut me tutoyer hein ^^' HWinfo32 est gratuit et fait la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 Désolé de n'avoir pû répondre plus tôt, étant en voyage je n'ai pas accès au net tout le temps. A priori, après avoir installer les MàJ (W7, BIOS, Chipset) et refait un Scan , mon ordinateur ne plante plus. Je peux l'éteindre correctement, gérer mes docs aussi, Itunes se lance enfin ! Donc merci à vous, et je suis soulagé de ne pas avoir à passer par la réinstallation de W7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.