Aller au contenu

Amd 7850x2 2.8ghz black édition

kurgan187

Messages recommandés

Salut =)

Bah c'est tout simple, tu vas dans ton bios, et dans les parametres avancés, vu que tu as un black edition (moi aussi, un Phenom II) donc un coeff. multiplicateur debloqué, tu as juste à l'augmenter.

66f026273c8d0c31f396baf6d66672be.jpg

Sur la photo de mon bios, tu vois "Processor Frequency Multiplier" et c'est lui qui determine la frequence de ton processeur, c'est ce coefficent multiplicateur que tu dois augmenter << je pense que le tiens doit être à 14 (200 x 14 = 2.8 Ghz), bah tu dois l'augmenter par palier (sur ma carte mère, c'est des palliers de 0.5) et à chaque fois, tester la stabilité de ton PC avec un outil comme OCCT.

Des que ce n'est plus stable, il faut que tu augmente la tension apportée à ton processeur (Processor Voltage sur la photo qui la, est encore en automatique car mon processeur arrive à 3.4 Ghz à la tension d'origine) << mais pas trop tout de même, il faut que tu trouve sur internet quelle tension il peut supporter sans risque << et surveille egallement tes temperatures << pour mon Phenom II c'est ~ 65° la temperature critique << mais 38° en full, c'est très correct, t'as de la marge, tu devrai pouvoir monter en frequence.

Voila bon courage  :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...