james_patageul Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Hello people, j'ai une connexion internet un peu spéciale qui passe via un modem propriétaire de mon fournisseur, et n'autorise qu'une machine a se logger dessus et accéder au WEB ok alors rien de plus simple de que partager la connection depuis le PC qui a accés au WEB. le schéma classique serais celui-là -> donc passer par la carte ethernet du PC rajouter un switch et voila.. mais bon faut acheter un switch et ça fais un appareil en plus a brancher :/ donc entre les deux solution allternative (plus bas) la quel serais la moin cher et la plus facile a mettre en place Merci acheter une carte ethernet PCI avec 2 ou plus d'entre RJ45 (si cela existe ?) et windows XP peux t'il donc gérer le partage internet (ICS) via ce type de carte ? ou simplement ajouter deux carte ethernet classique, mais l'ICS dans windows XP partage t'il la conenction sur toutes les interface réseau ou une seul ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 mon post c'est dupliquer en deux !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Ton modem est tout à fait normal: c'est le fonctionnement d'un modem. Ce qu'il te faudrait, ce serait un routeur (ou un modem/routeur) pour t'affranchir du pc. Pour ta configuration, tu prends X cartes réseaux (une carte réseau avec X ports se voit en général comme X cartes réseaux), et tu fais un pont réseau entre tes cartes. Ensuite, tu fais un partage de connexion Internet vers la connexion représentée par le pont réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Comme le monsieur au dessus. Mais jte conseille quand même le routeur, c'est vraiment moins de galère en perspective, et tant que t'y es prends le en modem et débranche l'ancien... Ton réseau n'en fonctionnera que mieux et ça évitera à au pc qui fait office de serveur d'être tout le temps allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Ton modem est tout à fait normal: c'est le fonctionnement d'un modem.dans le fonctionnement oui mais il faut se logger sur le modem (et pas que au FAI) et entre le modem et le FAI c'est un VPN mais soite...Pour ta configuration, tu prends X cartes réseaux (une carte réseau avec X ports se voit en général comme X cartes réseaux), et tu fais un pont réseau entre tes cartes. Ensuite, tu fais un partage de connexion Internet vers la connexion représentée par le pont réseau.ok merci j'avais oublier la fonction de pont dans windows XP un peu faire des ponts illimiter au fait ?Noodleboyyep si je pouvais prendre un autre modem ! que fasse office de routeur/NAT j'aurais direct pris mais cela ne foncitonne pas avec ce "fai" merci en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 ok merci j'avais oublier la fonction de pont dans windows XP un peu faire des ponts illimiter au fait ? Tu peux y aller franco, les ponts réseaux sont costauds quand même. Par contre quand tu le créé, soit patient, car ça prends TRES longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 ok merci j'avais oublier la fonction de pont dans windows XP un peu faire des ponts illimiter au fait ? Tu peux y aller franco, les ponts réseaux sont costauds quand même. Par contre quand tu le créé, soit patient, car ça prends TRES longtemps. ok c'est bon a savoir.. et si par exemple ma 1er carte rsx a comme ip (fixe) 192.168.1.10 et la deuxiéme 192.168.1.11 je peux les ponter ? ou il faut changer de "région" genre 192.168.1.X et 192.168.2.x ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Le pont supprime l'IP des 2 cartes: ca n'est plus qu'une seule carte, donc soit .10, soit .11, soit autre chose mais pas 2 IPs (sauf si tu le mets à la main ) Le pont réseau, c'est la goldorak fusion des cartes réseaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 ...Le pont réseau, c'est la goldorak fusion des cartes réseaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.