Aller au contenu

[W7] Consultation Outlook hors domaine


Norrec

Messages recommandés

Bonjour a tous les INpactiens !

ça doit faire facilement 1 an que je viens fouiner tout les jours sur ce site, et je me décide enfin a m'inscrire, c'est beau hein ^^

Bref, J'ai un petit soucis, et je fait appel a vous.

J'ai un PC logé sur un domaine, et un compte user en local sur la machine. Un compte Outlook 2007 est installé sur la session qui se log au domaine, et j'aimerais pouvoir le consulter depuis le compte qui se log en local ...

Manque de bol, quand je suis connecté en local, je ne vois AUCUN compte de créé, malgré le fait que j'en ait créé un avec la session domaine ...

Bref si quelqu'un a une idée ou une suggestion :)

Merci de vos réponse !

Fab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte OUTLOOK est lié à la session. Il faudra le reconnecter sous la session "locale". Pour ça, il faut configurer l'outlook pour qu'il pointe artificiellement sur l'Exchange (dans le domaine, il fait ça tout seul, naturellement), avec le nom du serveur & le nom du compte sur lequel il doit se connecter. Et le serveur va demander une authentification après (car tu n'es pas loggé sur le domaine).

Et je ne suis pas sur que cela fonctionne en fait (en théorie, si, parfaitement, mais je n'ai jamais testé) ... Pourquoi utiliser une session en local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas sur que cela fonctionne en fait (en théorie, si, parfaitement, mais je n'ai jamais testé) ... Pourquoi utiliser une session en local ?

Ca fonctionne, mais c'est pénible, et il est beaucoup plus viable de toutes façons de n'avoir qu'une session de domaine, sinon tu n'as pas les sécurités du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas sur que cela fonctionne en fait (en théorie, si, parfaitement, mais je n'ai jamais testé) ... Pourquoi utiliser une session en local ?

Ca fonctionne, mais c'est pénible, et il est beaucoup plus viable de toutes façons de n'avoir qu'une session de domaine, sinon tu n'as pas les sécurités du domaine.

En effet ce serait plus prudent de n'utiliser qu'une seule session du domaine, mais elle "veut pouvoir consulter ses mails hors ligne" depuis chez elle .... Comprendre "j'aimerais bien faire croire que je travaille chez moi" ^^"

La 2ème difficulté, c'est que j'ai pas de serveur exchange ... c'est un serveur mdaemon : / Ca change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...