FearBlue Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Bonjour a tous ! J'ai un serveur domestique qui tourne chez moi et je voudrais en autorise l'acces distant. Je voudrais cependant en securise l'acces afin de rentre impossible les acces indesirables. Chez moi j'ai une freebox connecte sur un routeur linksys. Celui-ci ne reroute seulement le port 7839 sur mon serveur ssh(openssh). Voici la configuration de mon sshd_config Port 7839 Protocol 2 PermitRootLogin no StrictModes no MaxAuthTries 3 MaxSessions 5 RSAAuthentication yes PubkeyAuthentication yes AuthorizedKeysFile .ssh/authorized_keys PasswordAuthentication no PermitEmptyPasswords no ChallengeResponseAuthentication yes Subsystem sftp internal-sftp AllowUsers FearBlue Donc pour me connecter sur mon compte seul l'utilisateur FearBlue peut s'y connecter s'il possede la cle public ssh. Peut-on parler a ce niveau de systeme sans faille si on se base sur le fait que je ne puisse ne faire voler ma cle public ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 La clé a-t-elle un mot de passe? Comme ça, meme si on te shoure ta clé publique, tu t'en fous Rien n'est sans faille, c'est juste, au mieux, ultrasécurisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Yes ! Mot de passe pour la cle prive :) Merci de ta reponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.