Aller au contenu

iPhone - Photothèque baladeuse


jjt66

Messages recommandés

Bonjour.

En essayant synchroniser des photos de mon ordinateur vers mon iPhone, j'ai fait disparaître toute ma photothèque de ce dernier.

Après avoir ré-installé toutes les photos (3 heures !), j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas les retrouver dans l'Album de l'application "Photos" de mon iPhone. Seul le dossier des photos prises avec l'iPhone est présent !

Et c'est tout à fait par hasard que je découvre que ma photothèque a bien été installée puisque qu'on la retrouve dans "Fonds d'écran" : Réglages - Fonds d'écran ?????

Comment remettre en place la visualisation de mes dossiers photos dans l'"Album" de l'application "Photos" ?

Et j'en profite pour demander si on est obligé de tout ré-installer quand on veut ajouter des photos. Ne peux-t-on les télécharger sans effacer la totalité de la photothèque ?

Par avance merci.

Cordialement.

jjt66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ça n'est pas un problème de téléchargement puisque les photos se trouvent bien dans mon iPhone. Je les vois dans "Fonds d'écran". mais je ne peux pas utiliser les fonctions de "Photos" : diaporama ...

Le problème est qu'elles ne sont pas dans l'application "Photos" !

Cordialement.

jjt66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le mystère s'épaissit :

1/ Il y a 5 jours, je recharge une nouvelle fois, sans passer par iPhotos, toutes ma photothèque.

Résultat identique, à savoir que mes dossiers photos n'apparaissent pas dans l'application "Photos" mais se retrouvent dans "Fonds d'écran" dans "réglage" !!

2/ Décourager, je m'en désintéresse quand, deux jours plus tard, et sans que je fasse quoique ce soit, les dossiers de mes photos font leur apparition dans l'application "Photos" !!! Par contre, je découvre peu de temps après qu'une dizaine de mes dossiers n'y figurent toujours pas ! En passant par iTunes, onglet "Photos", je découvre que les dossiers manquants ne "contiendraient" aucune photos ! Incompréhensible !!!!

3/ Hier, allant dans l'application "photos" je découvre, stupéfait, la présence des dossiers manquants, contenant bel et bien les photos !!!!!

Ce qui fait qu'enfin, je retrouve la totalité de ma photothèque sans que je ne fasse rien.

Ne désirant pas mourir idiot, si quelqu'un a une explication à ce phénomène, qu'il n'hésite pas à m'éclairer.

Je ne mets pas résolu en absence d'explications qui pourraient servir à d'autres.

Cordialement.

JJT66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a actuellement quelques bugs dans la gestion de la synchro iPhoto/iTunes/iPhone.

Après une longue periode sans nouveauté, j'ai récemment ajouté un événement dans mon iPhoto. Synchronisant tout sur 12 mois glissant, lorsque j'ai docké mon iPhone, j'ai vu passé l'étape d'optimisation et envoie des photos: l'album apparait dans l'iPhone.

Sauf que depuis, à chaque synchro, j'ai une étape d'optimisation/envoie... Sans aucun changement visible dans l'iPhone: tout est là.

:gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...