Israphil Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour ! Voilà les inpactiens je viens vers vous car j'ai un petit soucis... Je viens d'acquérir un PC avec une carte wifi PCI (Netgear WG311v2), je me dis impec je vais pouvoir me connecté a mon wifi (alicebox). L'ordinateur est sous XP. J'utilise windows pour me connecter... Impossible, ca bloque sur lecture de l'adresse Réseau, puis déconnecté puis lecture de l'adresse réseau (ca switch toute les 5sec). Meme problème en utilisant l'utilitaire Netgear. Je met les drivers de la carte a jour, pas de changement. Je check mon adresse ip avec un ipconfig... Mon adresse est 0.0.0.0 Oo? Je décide alors d'attribuer une adresse ip fixe, avec un serveur DNS qui est l'adresse de mon routeur. Y'a du mieux ! Maintenant ca se connecte, déconnecte, connecte, déconnecte, toutes les 5 sec. Après 1min, ca reste en "connecté" mais toujours pas d'internet. Ni d'accès au réseau. Je me dis que ca vient de la carte, je branche une clé wifi... Et la exactement les même problèmes. Je vois vraiment pas d'où vient le souci, quelqu'un a une idée? Merci d'avance, Israphil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut, As tu configurer ton alicebox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Heu, c'est à dire? J'ai pas fait grand chose dessus mais j'ai déjà 2 pc dessus qui se connecte sans souci (sous vista) si ca peut aider.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je t'avoue ne pas connaitre le fournisseur d'accès Alice, peut être voir si tu n'as pas un filtrage d'adresse MAC ou si ton DHCP ne bloque pas la connexion Parce que ce que tu dis au début (sans forcer le DNS et l'IP) c'est comme si ta box bloquait la connexion parce qu'il ne reconnait pas le pc (je pencherais donc pour du filtrage MAC) Qui a configurer pour que tes PCs se connectent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je t'avoue ne pas connaitre le fournisseur d'accès Alice, peut être voir si tu n'as pas un filtrage d'adresse MAC ou si ton DHCP ne bloque pas la connexionParce que ce que tu dis au début (sans forcer le DNS et l'IP) c'est comme si ta box bloquait la connexion parce qu'il ne reconnait pas le pc (je pencherais donc pour du filtrage MAC) Qui a configurer pour que tes PCs se connectent? Alors le filtrage mac n'est pas activé, je viens de vérifier avec un pc connecté. Pour le DHCP il est activé... Devrais-je le desactiver? Je joins les images pour plus de clarté : http://www.imagup.com/pics/1279774428.html http://www.imagup.com/pics/1279774460.html A noter, lorsque j'ai attribuer une adresse IP fixe et un DNS, j'ai ajouté celle ci plus l'adresse mac dans les DHCP "permanents", mais ca n'a rien changé. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 OK Donc bon... et ton accès WiFi? nom du SSID, mot de passe? Sécurité WEP, WPA, WPA2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Bon en fait j'ai appelé le service client... J'avais mal recopier la clé No comment. Ils peuvent pas dire clé invalide eux aussi !? Bref, résolu... Merci Nemesisi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Nemesis Tu peux pas configurer ta clé via ton routeur? Ce sera plus sécurisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.