Aller au contenu

[W7] Problème: lecture seule spontanée qui bloque tout.


belgutei

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur internet, tant en français qu'en anglais, je me tourne vers vos lumières pour tenter de résoudre un problème qui commence à me faire sérieusement grincer des dents.

Depuis quelques jours certains programmes mineurs (ça a commencé par itunes et floola en voulant charger de la musique sur un ipod qui ne se connecte à ce seul ordinateur depuis plusieurs mois) réfusaient de se lancer m'invoquant une question de droits que je n'aurais plus. Je vais dans program files, essaye sans conviction de retirer la lecture seule dans le dossier itunes et me dit que j'ai d'autres chats à fouetter et que je m'en occuperai plus tard.

Puis vint un problème de téléchargement: impossible de sauvegarder quelque fichier que ce soit dans le dossier "downloads" (qui se nomme donc "téléchargement" dans les favoris de l'explorateur windows mais bien C:/USERS/REMI/DOWNLOADS en faisant un clic droit dessus, allez savoir pourquoi), toujours pour des questions de droits.

Là encore j'ai d'autres chats à fouetter et remet la recherche de solution à plus tard (pas d'ordi au boulot, ça limite pas mal la disponibilité de temps de recherche).

Entre temps j'ai mis à jour mes bibliothèques de medias dans windows media center et windows même sans penser que cela provoquerait quoique ce soit, et depuis nombre de mes dossiers de photos sont en lecture seule, j'ai suffisamment de droits pour supprimer des photos ou les voir en miniature dans l'explorateur windows, mais impossible de les ouvrir avec la visionneuse, les faire pivoter avec l'explorateur, et impossible même de créer un simple fichier zip avec winRAR. Agacé je tente d'ouvrir mes dossiers photo avec Adobe Bridge: Adobe Bridge, de même que Photoshop, refusent de se lancer (toujours des histoires de droits, photoshop me demande de débloquer les fichiers).

Comme j'ai une utilisation "raisonnable" (en tout cas c'est ce que j'imaginais) d'internet et de mon ordinateur (comme je l'ai déjà évoqué, je suis fouetteur de chats) je n'avais pas pris la peine d'installer de logiciel anti-virus, je décide de sauter le pas et hop, nouvelle surprise: impossible de télécharger quoique ce soit dorénavant.

Je suis allé faire un tour dans les comptes, je suis bien full admin à première vue, mais un détail a attiré mon regard: l'image de mon compte quand je me log et telle qu'elle apparait dans le menu démarrer était différente de l'image de mon compte dans le menu récapitulatif des comptes utilisateurs. C'est peut-être un indice?

En gros la seule chose que je puisse faire avec mon petit ordinateur pour le moment c'est surfer (par je ne sais quel miracle) et écouter un peu de musique sur winamp (je dis un peu car j'appréhende d'apporter quelque modification à ma liste de lecture!)

Un coup de main serait le bienvenu, merci d'avance :)

edit: suis-je bête. Je suis sous Windows 7 Home Premium, avec toutes les mises à jours Windows Update de faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...