Aller au contenu

Carte SDHC et/ou lecteur de cartes pas très net ..


overflow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une carte microSDHC 8Go ( dans son adaptateur SD ) de chez Maxell, et le lecteur de cartes O2micro de mon pc portable ( sans plus de références ), tout ça sur Windows 7 ( 64 bits, mais même sur 32 bits ça me faisait des problèmes ) et mon souci est que, des fois, sans explication, j'insère ma carte et il me dit qu'elle n'est pas formatée ... c'est insupportable.

Je pense avoir tout essayé

  • J'avais essayé de changer d'adaptateur ---> ça corrompt toujours ma carte aléatoirement
  • J'ai installé les derniers drivers 32bits ---> ça corrompt toujours ma carte aléatoirement
  • J'ai installé les derniers drivers 64 bits ---> ça corrompt toujours ma carte aléatoirement
  • J'ai installé des drivers plus anciens ---> ça corrompt toujours ma carte aléatoirement
  • J'ai même essayé des drivers Vista 32 et 64 bits ---> ça corrompt toujours ma carte aléatoirement
  • J'ai installé le driver recommandé par Microsoft sur Windows Update ---> ça corrompt toujours ma carte aléatoirement
  • J'ai fais un formatage bas niveau de la carte avec SDFormater de chez Panasonic ---> ça corrompt toujours ma carte aléatoirement
  • J'ai même fait le bourrin à l'editeur hexa à mettre des 0 sur les 512 premiers bits, et même sur tout l'espace disponible ---> ça corrompt toujours ma carte aléatoirement
  • J'ai fait un scan des secteurs avec CHKDSK, aucune erreur physique ou du système de fichier.

C'est marrant parce que, quand j'insère cette "carte corrompue" dans mon Cowon D2 qui fait aussi office de lecteur de cartes, si j'ai un peu de chance, il la détecte correctement et je peux voir mes fichiers mais il peut aussi ( pour je ne sais quelle raisons ) la considérer comme non-formatée

  • J'ai donc aussi essayé de la formater alors qu'elle était dans mon D2 mais ça n'empêche pas les corruptions aléatoires ...

Il ne me semble jamais avoir remarqué de "corruptions" lorsque je lisais ma carte depuis mon D2, mais bon j'aimerais bien profiter de mon class 6 quoi ...

Je tiens à préciser qu'il ne me semble pas que j'avais ce genre de problèmes sous Vista ( 'fin je l'aurai remarqué quoi ... )

De plus, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur d'autres PC. Aussi, je n'ai pas d'autres carte SDHC pour tester ...

EDIT : Selon Testdisk, s'il arrive à travailler sur la carte, il dit que la FAT et sa copie ne sont pas identique, et quand il restaure la copie, ça marche ...

EDIT : Il est evident que j'utilise la fonction "Retirer le périphérique" mais je me demande justement si c'est pas ça ... ? parce que dans l'explorateur, il ne me propose pas de l'éjecter, seulement en cliquant sur l'icone Retirer le périphérique ( j'ai l'impression de forcer les choses du coup, alors qu'avec d'autres cartes SD ça apparait dans l'explorateur )

" Périphérique de stockage numérique sécurisé " En quoi il est sécurisé ? Quand elle est lue à partir de mon D2, elle n'a pas cet intitulé.

EDIT : Selon l'éditeur hexa, quand Windows me dit qu'elle n'est pas formatée, il n'y a que des 0 dans les 512 premiers bits et même plus loin encore ... mais mes données subsistent.

Je ne sais plus trop quoi faire, qui incriminer ...

Merci de m'éclairer un peu ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je l'ai dit, si j'avais d'autres cartes SDHC j'aurai bien testé mais j'en ai pas ... j'ai des cartes SD après, mais je me suis dit que du coup ça serait pas la même chose ... mais bon, essayons j'ai rien à perdre, ça n'arrangera pas mon problème mais j'saurais d'où ça vient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que c'est le lecteur le problème, il me fait ça avec plusieurs cartes et c'est vachement aléatoire :( Mais je sais pas si c'est physique ou logiciel, sous windows vista ça me faisait jamais ça c'est depuis que je suis passé sur Windows 7, j'ai limite envie d'installer XP ou Vista pour voir si c'est vraiment Win7 le soucis ...

J'sens qu'il va finir au SAV, j'ai encore 2 ans de garantie, j'compte pas rester avec un lecteur qui marche aussi aléatoirement et j'ai sûrement pas envie de passer systématiquement par mon D2 à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lecteur était bien branché sur un port USB directement sur la carte mêre? Ou avec une rallonge à la mords moi l'noeud? (ou un hub usb autoalimenté, etc...)

Avais-tu 3252 trucs branchés en USB au même moment?

As-tu la possibilité de le brancher sur un port USB d'un contrôleur séparé? (tous les ports USB ne sont pas sur le même controleur... mais c'est spécifique à chaque carte mêre, cette disposition).

La topologie USB est très importante dans ce cas de problème :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lecteur était bien branché sur un port USB directement sur la carte mêre? Ou avec une rallonge à la mords moi l'noeud? (ou un hub usb autoalimenté, etc...)

Avais-tu 3252 trucs branchés en USB au même moment?

As-tu la possibilité de le brancher sur un port USB d'un contrôleur séparé? (tous les ports USB ne sont pas sur le même controleur... mais c'est spécifique à chaque carte mêre, cette disposition).

La topologie USB est très importante dans ce cas de problème :p

C'est sur mon ordinateur portable, alors tu imagines bien que c'est pas forcément évident pour démonter, surtout qu'il est encore sous garantie ( étendue, certes, mais garantie quand même ^^ )

Et j'imagine que c'est soudé donc j'pourrais rien changer... j'l'enverrais en SAV quand j'en aurais le moins besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...