Aller au contenu

Le mode veille a des insomnies

Francois_D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon iMac n'arrive plus à rester en veille : il se "réveille" tout seul...

- soit je me déloggue et une fois réveillé il ne se met plus en veille (sauf l'écran)

- soit je reste loggué et là il alterne : il se réveille puis il se remet en veille (j'ai réglé les prefs "éco d'énergie" pour que la veille s'active au bout de 15 mn), puis il se réveille à nouveau etc.

Si vous avez des idées, je suis preneur parce que là je sèche :craint:

F

Euh je peux pas te dire là exactement car j'ai pas le temps de creuser, mais je pense qu'il y a une histoire des partages et du Mac en semi veille... Cela se propose avec l'Airport Extreme (que tu n'as plus ^^) et peut être le MacMini Serveur. C'est un endroit dans les prefs (peut être "réveiller pour un accès réseau" dans éco d'énergie) ou quelque chose dans le genre.

Sur mon regretté MBP, c'est la carte fille défectueuse du Top Case (consacrée à la gestion de l'énergie de la machine) qui réveillait l'ordinateur lorsque je le déplaçais ! (sollicitation de l'accéléromètre).

On m'a conseillé et testé le reset PRAM... Puis on m'a remplacé le composant > Problème surprenant mais résolu...

Sinon, pour "creuser" sur la piste de Casey, on a aussi les périphériques Bluetooth qui peuvent réveiller un mac (Préférences Sys > Bluetooth > Avancé)

:francais:

• 3 mois après...

As tu résolu ton pb d'insomnie François ?

J'ai l'impression que mon iMac se réveille lui aussi la nuit alors que j'ai réglé dans les préférences d'energie la mise en veille automatique après m'être couché.

Et le matin, je le trouve réveillé avec juste l'écran éteint ...

Ya moyen de savoir son uptime depuis le réveille (et non depuis le reboot) ?

• 2 semaines après...

Ca me le fait occasionnellement avec mon iMac, sans que je n'ai jamais trouvé pourquoi...

En général j'ai remarqué qu'en forçant la veille (en appuyant juste un petit coup sur le bouton de mise sous tension à l'arrière), il se met en veille, et ensuite ça remarche... Je sais pas trop pourquoi, mais à chaque fois ça a marché :keskidit:

marrant de voir ce topic, m'est arrivé le meme soucis une ou deux fois y'a pas longtemps. J'y croyais peu alors j'ai testé un jour en mettant le son a fond et de la ziq qui tournait avant d'aller en veille

me suis réveillé en plein nuit, la ziq a fond dans l'appart :transpi:

dans le doute, j'éteins ma souris maintenant au cas ou

J'ai encore une autre piste pour les propriétaires de Mac au sommeil léger...

Vous n'auriez pas installer un soft genre TimeMachineEditor pour reprogrammer la fréquence des sauvegardes ? Genre sauvegarde toutes les 6/12/24 heures ?

Programme qui aurait rendu la planification "intrusive" et qui réveillerai le Mac ? Reveil aléatoire, fonction de l'heure de la dernière sauvegarde...

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...