Aller au contenu

[CG] atitool problème


SulFER

Messages recommandés

voilà le problème est simple:

atitool.JPG

est-ce un problème du logiciel ? je n'observe aucun cas du même type dans les jeux vidéo ou autres benchmarks... juste eu quelques cas de plantages (freeze pendant ~45 secondes puis ça repart) mais j'attribuerai ça aux drivers 4.1 ..

aussi une fois le carré du logiciel s'est complètement effacé pour laisser place à un cube jaune en 2d (65000/65000 pixels artifacts)

:D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une 9600 xt fireblade pas une poubelle de 5600xt stp :D

sinon pour les freq bah.. dessus on voit que je suis a 571/542, elle tiens plus haut que ça au niveau du core.. pour la mémoire j'ai pas testé longtemps 3dmark mais à 351 il fallait déjà un test pour déclencher quelques bugs 3d (j'ai jamais eu d'artefacts, toujours des bugs avant) donc ça doit être correct.

Quand je monte le core à 585, toujours pas d'artefacts, mais des bugs 3d ou un freeze.

sinon pour le logiciel.. ben j'ai essayé sans overclocking bien sur! :D

mais d'autre ont eu un meilleur overclocking que moi... j'ai entendu quelqu'un ayant une fireblade dire monter à 600 mhz au niveau du core sans artefacts "direct" à 3dmark03 sans avoir essayé d'y rester et sa carte stable à ~585... étant donné que mon boîtier n'est pas ventilé, en rajoutant deux uc-fab8 je pourrais peut-être y arriver aussi (mais j'en doute vu les bugs et freeze au lieu d'artefacts que je rencontre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu en passant aux drivers DNA... (que je ne compte tout de même pas garder en passant...)

à noter que j'ai rencontré ce problème seulement avec les Omega basés sur la version 4.1 des drivers originaux...

je comprend mieux comment les omega arrivent tant à augmenter le nombre de fps.. regardez les différences sur le test de driverheaven, c'est énorme! si cela était possible sans "contraintes", ça m'étonnerait que ATI s'en prive quitte à travailler plus à travailler plus sur ceux-ci hein.. donc ces drivers je sais pas si on peut leur faire autant confiance que cela!

ou alors les Omega prêtent moins d'importance aux éléments moins visibles dans le but d'obtenir une meilleure fluidité, chose que ne se permettrait peut-être pas ATI pour éviter les reproches (style rendu de jeu non conforme à ce qu'il devrait être etc.)

quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la manière dont les Omega réussissent tant à optimiser nos CG ?? :keskidit:

(pour obtenir une hausse des perfs similaires à celle que procure ces drivers, il faudrait overclocker un core à + de 550 étant sur 500 à l'origine et une mémoire à +330 pour 300 à l'origine .. pas mal quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...