SulFER Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 voilà le problème est simple: est-ce un problème du logiciel ? je n'observe aucun cas du même type dans les jeux vidéo ou autres benchmarks... juste eu quelques cas de plantages (freeze pendant ~45 secondes puis ça repart) mais j'attribuerai ça aux drivers 4.1 .. aussi une fois le carré du logiciel s'est complètement effacé pour laisser place à un cube jaune en 2d (65000/65000 pixels artifacts) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 bha quand y'a des moraceau ou point jaunes, c'est qu'il y a des arctifacts. Donc faut baisser les fréquences. Sinon, il me semble que cette imgae est floue de base. Donc, c'est normal Sinon, c'est quoi ta carte? Les 571Mhz me semblent ENORMES... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 bibisousnours Ecrit le 05-02-2004 17:47:22 Sinon, c'est quoi ta carte? Les 571Mhz me semblent ENORMES... c'est marqué dans sa config Sapphire Radeon 9600XT Edition Fireblade @ 576/342 freeze = gpu fréquence trop haute arctifacts = memoire fréquence trop haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 il peut y avoir des artifacts si le gpu est trop haut aussi. C'est pas beaucoup 576Mhz pour une 5600XT? (je me renseigne simplement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 fréquences d'origine d'une fireblade : 535/332 si mes souvenirs sont bon donc + 30 pour le GPU...c'est déjà pas mal...moi j'arrive pas a le faire sur ma 9800XT (en même temps les Catalyst 4.1 sont tout pourris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 pour une 9600 xt fireblade pas une poubelle de 5600xt stp sinon pour les freq bah.. dessus on voit que je suis a 571/542, elle tiens plus haut que ça au niveau du core.. pour la mémoire j'ai pas testé longtemps 3dmark mais à 351 il fallait déjà un test pour déclencher quelques bugs 3d (j'ai jamais eu d'artefacts, toujours des bugs avant) donc ça doit être correct. Quand je monte le core à 585, toujours pas d'artefacts, mais des bugs 3d ou un freeze. sinon pour le logiciel.. ben j'ai essayé sans overclocking bien sur! mais d'autre ont eu un meilleur overclocking que moi... j'ai entendu quelqu'un ayant une fireblade dire monter à 600 mhz au niveau du core sans artefacts "direct" à 3dmark03 sans avoir essayé d'y rester et sa carte stable à ~585... étant donné que mon boîtier n'est pas ventilé, en rajoutant deux uc-fab8 je pourrais peut-être y arriver aussi (mais j'en doute vu les bugs et freeze au lieu d'artefacts que je rencontre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 vaut mieu monter la ram que le gpu... tu devrais plutot oc dans ce sens que comme tu es entrain de le faire. Le gain de perf est plus élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 ben de toute façon j'ai mis au max.. je peux monter plus la ram si je laisse le cpu plus bas ou quoi ??! (mais alors là je voirais vraiment pas pourquoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 problème résolu en passant aux drivers DNA... (que je ne compte tout de même pas garder en passant...) à noter que j'ai rencontré ce problème seulement avec les Omega basés sur la version 4.1 des drivers originaux... je comprend mieux comment les omega arrivent tant à augmenter le nombre de fps.. regardez les différences sur le test de driverheaven, c'est énorme! si cela était possible sans "contraintes", ça m'étonnerait que ATI s'en prive quitte à travailler plus à travailler plus sur ceux-ci hein.. donc ces drivers je sais pas si on peut leur faire autant confiance que cela! ou alors les Omega prêtent moins d'importance aux éléments moins visibles dans le but d'obtenir une meilleure fluidité, chose que ne se permettrait peut-être pas ATI pour éviter les reproches (style rendu de jeu non conforme à ce qu'il devrait être etc.) quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la manière dont les Omega réussissent tant à optimiser nos CG ?? (pour obtenir une hausse des perfs similaires à celle que procure ces drivers, il faudrait overclocker un core à + de 550 étant sur 500 à l'origine et une mémoire à +330 pour 300 à l'origine .. pas mal quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 arf bah en fait là j'ai ce problème avec plein de jeu, les images en 2D surtout sont floues comme ça ! ça avait disparu pendant un moment puis là.. :/ par exemple dans NFS qqn a t il déjà eu ce genre de chose ? ça fait ça avec tout les drivers en fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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