salinas Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Bonjour, Plusieurs de mes amis sont sur Nokia et n'arrête pas de me vanter les mérites de la technologie Android et jusqu'à présent je n'étais pas convaincu. Mais en tombant sur un article sur le Nokia C3-00, orientée réseaux sociaux:( http://www.forum-smartphone.com/nokia-c3-0...x-sociaux.html), je suis pret à changer d'avis. Par contre, il tourne sur Symbian. Alors, pourriez-vous me dire la différence entre Symbian et Android ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Android est le système d'exploitation développé par Google, Symbian est celui développé par Symbian. Les deux sont utilisés sur des téléphones de marques différents, mais Symbian l'est principalement sur les Nokia et quelques Sony Ericsson. Les deux disposent d'un "magasin d'applications". Android Market pour l'un, Ovi Store pour l'autre. L'Android Market dispose cependant de plus d'applications, et le système Android évolue plus rapidement que Symbian. Les deux systèmes sont bons, mais Symbian semble marquer le coup depuis l'arrivée de Google sur le marché des appareils mobiles, d'autant plus que Nokia s'est lancé dans le développement de MeeGo avec Intel ... J'aurai plutôt tendance à te conseiller de te tourner vers un mobile Android ou un iPhone, avec lesquels tu seras sur d'avoir plus d'applications et une communauté plus importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.