scrobe Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 je possède actuellement 3 velociraptor 150go HLFS pour remplacer mon WD Caviar 500go SE16 je veux monter ces 3 disques en raid pour y mettre l'os et les jeux, (je possède également 2 disque de 500go (WD Caviar 500go SE16 de 2008 et un WD caviar green 16mo cache de juin 2009) que je compte mettre en raid 1 pour conserver mes données importantes) concernant les 3 velociraptor que choisir entre Raid0 ou Raid 5 ? ce que ca change niveau performance ? en raid 5 est il facile est rapide de reconstituer le disque qui lache ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 salut, par éxpérience, je te conseillerai un RAID 5 car si un DD lâche, tu peux plus facilement reconstituer le groupe tandis qu'avec un RAID 0, si un DD lâche, tu perd tout ! Par contre un RAID 0 sera meilleur en performances qu'un RAID 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.