juninho69 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour, une question sur l' IMAP. Je télécharge une copie des mail dispo sur GMAIL sur mon PC via Thunderbird. Si je supprime un message sur Thunderbird l'est il aussi sur GMAIL ? et si je changeant de PC, je supprime ce compte mail dans Thunderbird, tout les mails sont aussi effacer sur le serveur GMAIL ? Le but étant de toujours garder une copie sur les serveurs GMAIL merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 il me semble que les deux sont envisageable ça se passe dans la configuration Thunderbird de ton compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Si je supprime un message sur Thunderbird l'est il aussi sur GMAIL ? > Oui, c'est le but de l'IMAP: accèder à ta boite mail à distance via un client 'lourd' et si je changeant de PC, je supprime ce compte mail dans Thunderbird, tout les mails sont aussi effacer sur le serveur GMAIL ? > Non, tout reste sur les serveurs de Google et tout se fait là bas, Thunderbird en IMAP c'est un peu comme du pilotage à distance. Le but étant de toujours garder une copie sur les serveurs GMAIL > C'est exactement ça l'IMAP (contrairement au POP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.