Aller au contenu

acer 1353 xc ou Medion 40831 ?


cinetudes

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai besoin d'un portable pour monter ma boite (déplacements oblige) et j'avoue que cet Acer

Acer Aspire 1353 XC - AMD Athlon Mobile XP 2400+ - 256 Mo - 20 Go de disque dur - Combo DVD-Rom / CD-RW - Modem V.90 56K - Carte Vidéo 64Mo S3 Savage 8 AGP 8x - Ecran 14'' TFT - Windows XP Home

me parait correct pour 888 euros.

Maintenant j'ai lu sur le ofrum que certaines personnes avec des modèles proches de celui-la ont des soucis avec la tchnologie powernow qui briderait leur processeur.

Je vous demande donc votre avis sur ce portable et en sur Acer en général car je vous précise que je suis assez malchanceux au niveau matos informatique (sur 4 pc en 5 ans j'ai eu des soucis de fiabilité matos sur tous et sans pour autant choisir le premier prix).

et le médion est:

Portable MD 40831 - Intel Celeron 2,4 Ghz - 30Go - 256Mo de RAM - Ecran 15” TFT XGA - Supercombo drive graveur DVD-RW/CD-RW - Firewire IEEE 1394 - USB 2.0 - LAN - Windows XP Home

VOus me rendrez un fier service en me donnant vos avis car la je n'arrive pas à me décider et j'en ai besoin assez rapidos de ce portable.

Merci à vous

Stef :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur que pour ce prix, c du bon matos.

Après, pour ce qui ast de acer, il vendent tellement de portables que c normale qu'on vois plus souvent des problèmes sur eux que sur les autres.

Mais y'a pas de quoi s'affoler, c une marque qui a un bon rapport qualité prix.

Si tu est malchanceux, je te conseillerais une garantie d'au moins 2ans comme çc tu seras tranquille.

Après il faut savoir si tu bouges, est-ce que tu as besoin d'une autonomie importante car celui-là ne durera pas plus de 2h voir 1h30.

Si tu as besoin de quelqueschose qui dure plus longtemps, envisage un centrino (mais à partir de 1150€)

Tu peux attendre d'autres avis mais à 888€, c du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filou,

et puisque tu m'a l'air d'être calé, que penses tu de Medion et plus précisément de ce modèle:

Portable MD 40831 - Intel Celeron 2,4 Ghz - 30Go - 256Mo de RAM - Ecran 15'' TFT XGA - Supercombo drive graveur DVD-RW/CD-RW - Firewire IEEE 1394 - USB 2.0 - LAN - Windows XP Home

qui est à 999 euros mais qui possède un graveur de dvd qui m'éviterait de devoir acheter un disque dur externe lourd à trimballer.

Je te remercie à l'avance

Stef :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les celeron ne valent pas grand chose. Un celeron 2,4 va etre equivalent à un p4 1,7 environ donc il vaut mieux le athlon du premier.

Après, tu as un disque dur plus gros et un graveur de dvd.

Suivant le bouleau de ton entreprise, un disque dur de 20go peut suffir (si tu fait que du word, excel and co)

Au niveau du graveur de dvd, ben déja tu peux mettre pas mal de donnée sur un cd ce qui te permettra de faire des archives(par moi ou trimestre) pour un coup moindre. Parcequ'un dvd, c énorme quand meme (4,7Go c monstrueux en data)

Moi, je garderai quand la première solution qui te permet d'économiser une centaine d'euros et qui te permettre d'évoluer dans le futur, si nécessaire!

Mais ca serait bien d'avoir des confirmations d'autres personnes du site.

PS, j'alais oublié qqch, bienvenue sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton acceuil vraiment sympa.

En fait, j'écris des textes sur le cinéma, des critiques dvd etc donc un gros process ne me parait pas vraiment nécessaire (mon pc de salon à un athlon 1500+ que je n'ai pas encore réussi à dépasser).

Par contre chez la plupart des gens chez qui je me rend il y à des centaines et des centaines de dvd que je pourrais graver tranquillement en 3/4 heure.

Sinon je vais devoir acheter un dd externe de 1.5 kg et apré ça fait lourd à trimballer.

Du coup je sais plus j'ai lu autant de commentaires positifs que négatifs sur les Medion et la même chose pour Acer.

Les deux solution sont quasiment au même prix (à 100 euros prêt) mais j'avoue que la fiabilité des Medion est ss doute plus sujette à cuation que c elle d'Acer.

Maintenant je crois que si j'achête un medion sur Rue du Commerce ou tu as leur garantie or (si ds l'année ton amtos à un souci, tu leur renvoie et ils te recréditent d'un avoir ds leur magasin et puis voila !!! ) m'éviterait bcp de soucis de SAV.

Qu'en penses tu et les autres aussi qu'en pensez vous?

Aidez moi à choisir. :roll:

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y'a très peu de chance que tu puisses graver des dvd vidéos (ci c de ça qu'il s'agit) car un graveur utilise des simple couches (4,7go) alors que les dvd classique(celui de ton salon) utilisent souvent des doubles couches (9,4go).

De plus, mais là c à prendre avec des pincettes, y'a ptet un problème au niveua du graveur en + ou -R mais la j'en sais pas plus.

Pour le dd externes, tu en as des très léger au format 2,5 pouce, les meme que dans les portables (ca fait environ 250 à 300g) tel que celui-là mais c assez cher!

Pour la garantie or:

- Pour les ordinateurs portables :

Pour les ordinateurs portables neufs ou en déstockage, cette option est facturée 2.9% du montant total HT de la commande, hors frais de port. Minimum de perception : 1,90€ TTC.

En cas de panne de votre produit, le Contrat Or RueDuCommerce vous permet de bénéficier gratuitement du prêt d'un portable si l'immobilisation de votre matériel pour réparation est supérieure à 15 jours.

Attention à cette petite clause, tu auras un remplacement le temps qu'il te renvoient ton portable, c plutot embettant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais prendre l'Acer et me trimballer un dd externe ça sera plus sur.

L'idée d'avoir un portable qui risque de ramer et de chauffer me rebute un poil je dois l'avouer.

Tu me conseille d'acheter ou?

Car sur le net c'est pas pour mou vu qu'avec le cul que j'ai je vais surement avoir un souci et donc raler contre le site marchand qui )peux faire ce qu'il veux avec moi.

Le Auchan d'Avignon à un Medion avec un xp2500+, 512 mo, un dd de 60 go, un graveur de dvd une ati mobility 128 et un un ecran 15.4 et il est à 1199 e

Cela te parait il un bon matos et Auchan est une enseigne fiable ou non?

Sinon ds les 1200 euros quel portable aurais tu (ou vous hein les autres !!! ) à me conseiller sachant que je veux un graveur de DVD et du matos fiable plus que des performances ou de la véritable autonomie?

Encore merci de me répondre comme ça et de m'aider à débrouiller ce sac de noeuds

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher de me filer un tel coup de main!!

Moi je passe à la Fnac dans dix minutes pour voir un petit peu ce qu'ils ont.

Me conseilles tu d'acheter chez eux éventuellement. Car j'ai déja une carte Fnac et je crois que j'ai un truc comme 10 ou 12 % de réduc sur mon achat.

J'espère que tu pourra me conseiller un modèle et je crois que de tte façon je vais oublier le medion à 1000 euros j'ai peur de regretter mon économie avec un processeur et une catre video qui marchent plutôt mal et une autonomie donc trés réduite.

Je te dirais ce que j'ai vu à la Fnac.

En tout cas si tu as quoi que ce soit comme renseignement à demander concernant le cinéma, les dvd, les dvd vierges je serai ravi de pouvoir te rendre la pareille et te conseiller.

Stef :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, alors je v apporter ma petite pierre a la construction de ton avis!

perso, g achete un acer et eu pas malde pb : la carte mere a grillé au bout d'un mois, et le sav l'a gardé pdt en gros 2 mois, dc, je trouve ce SAV pas vraiment performant, d'autant plus que les standardistes de la hot line st assez incompétents (ils savent mm pas ou est le portable, ils donnent des dates de retour au pif...) et pas vraiment polis (un en est venu a meraccracher au nez...)

maintenant, j'en viens au 2eme pb : si tu achètes un modele ASPIRE, il te faudra tres certainement installé le powernow, a moins qu'ils se soient decidés a résoudre ce pb en usine. de ttefacon, c pas bien dur, ca prend en gros 5 minutes, et tt fonctionnera normalement, ms il faut le faire. sinon, pour en gros 1200€ chez acer, tu peux avoir un portable avec graveur dvd je pense (regarde les aspire 1353LC ou LM)

voila, pour finir par un point positif, maintenant, après ces péripéties, mon portable fonctionne niquel et en cas de pb, j'ai réussi a choper le mail du directeur technique du SAV, qui lui est, contrairement aux personnes de la hot-line ouvert au pb et les résoud rapidement, alors....

et enfin, moi, g acheté mon portable chez auchan, et il se dégage de tte responsabilité au bout d'une semaine, cad que pdt la semaine suivant ton achat, il te rembourse ou échange la machine en théorie, par contre, après, faut aller voir avec le fabricant, dc, regarde uo médion crèche!! pour acer, c à Paris(enfin, à coté de l'aéroport de roissy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Auchan d'Avignon à un Medion avec un xp2500+, 512 mo, un dd de 60 go, un graveur de dvd une ati mobility 128 et un un ecran 15.4 et il est à 1199 e

Cela te parait il un bon matos et Auchan est une enseigne fiable ou non?

Sinon ds les 1200 euros quel portable aurais tu (ou vous hein les autres !!! ) à me conseiller sachant que je veux un graveur de DVD et du matos fiable plus que des performances ou de la véritable autonomie?

Encore merci de me répondre comme ça et de m'aider à débrouiller ce sac de noeuds

Stef

c'est quel référence le fameux medion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

finalement j'ai tranché,

je vais me prendre le Acer aspire 1353 xc à 888 euros chez rue du commerce associé avec un dd de 160 go en usb 2 à 200 euros et ainsi je m'en tire pour un prix raisonnable. Comme ça je pourrais ripper ce que je veux et je ne serais plus limité par la vitesse réduite des DD de portables. De plus c'est le seul à ce tarif la avec un processeur avec un Athlon 2400 mobile.

JE pense faire rajouter une barette de 256 mo sur le pc histoire d'être blindé de ce côté et j'espère que la Carte Vidéo 64Mo S3 Savage 8 AGP 8x sera quand de qaulité correcte et me permettra de diffuser des films sur un petit projecteur.

Je vous remercie de votre aide et particulièrement filou et si vous voyez une proposition qui vous parait meilleure n'hésitez pas à m'en faire part je ne commanderai qu'en milieu de semaine le temps pour mon banquier de m'accorder le prêt.

A trés bientôt.

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...