Aller au contenu

[s]ALIM HS ?[/s] CG HS conseil pour une nouvelle


oMz02

Messages recommandés

bonjour à tous,

Voici ma configuration:

carte mère: GA-P35-DS3R MSI P43 NEO-F

processeur: Intel E8200

mémoire: 4X1 Go OCZ PC8500

Carte Graphique: Zotac Geforce 8800 GTS 512mb

Alimentation: Seasonic M12 600W

Disques durs: 2x RaptorX en raid0 + 2 Western Digital 500GO

Boitier: Antec P182 + 4x Noctua FBLX

Rehobus: Zalman MFC2

Carte sons: Creative Sound Blaster XtremGamer

Lecteur DVD/Graveur

j'ai déjà eu le même soucis avec mon PC il y a 1 an presque jour pour jour.

Depuis les fortes chaleurs, mon pc a cessé de fonctionner, j'ai commencé par avoir quelques freeze puis ensuite les symptômes suivants ont été définitifs lorsque j'allume mon pc:

- tous les ventilateurs tournent à fond sans s'arrêter

- l'écran reste noir

L'année dernière, lorsque ce problème est apparu pour la première fois, j'ai dans un premier temps effectué tous les tests avec les composants minimums, effectué des CLEARCMOS, retirer la pile longtemps et enfin essayé tous mes composants chez un amis, nous en avons conclus que c'est la carte mére (GA P35 DS3R) qui posait probléme puisque mes composants fonctionnaient sur la sienne et que ses composants ne fonctionnaient pas sur la mienne.

j'ai donc renvoyé (à l'époque) ma carte mère au SAV, ils avaient constaté qu'elle était fonctionnelle, me l'on renvoyé et lorsque que je l'ai reçus, ma configuration fonctionnait à nouveau.

Lorsque le problème s'est présenté il y a quelques jours, ma carte mère n'étant plus garantie, j'ai donc décidé d'en racheté une, j'ai opté pour une "MSI P43 NEO F"

Et là surprise, lorsque j'ai branché mes composants sur ma nouvelle carte mère, le problème était toujours là.

Je me demande donc si le problème ne viens pas de l'alimentation car j'ai remarqué que les ventilateurs de l'alimentation s'éteignent quelques secondes et se rallument pendant que les autres ventilateurs (processeur et carte graphique) tournent à fond sans s'arrêter.

De plus, lorsque je test l'alimentation indépendamment, je l'allume donc avec un trombone (pin 14 et 16), j'entends ("clip..clip...clip" très rapidement + un sifflement) pendant le contact, un seul des 2 ventilateurs de l'alimentation se met marche (le plus gros) et s'arrête moins de 5 secondes après le contact.

Edit: j'ai branché un speaker sur la carte mère, il émet 1 bip long et 2 bip court mais je ne connait pas la signification (sachant que seul le processeur et la mémoire sont branchés). Avec la carte graphique il n'y a aucun bip mais le probleme reste le même.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, votre aide me serait vraiment précieuse sachant que dimanche je vais chez un amis pour tester mon matériel.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un bip long et deux bip court c'est défaut carta graphique. dans ce cas précis, qu'elle ne soit pas branché.

Dans les cas que j'ai pu rencontrer où l'on avait un allumage interrmitent des ventilateurs celà correspondait à une surcharge d'alim du au déséquilibre sur les rails d'alim. Commencez donc par débrancher tous les ventilateurs, les disques durs et vérifiez que les prises ATX 12V (prises carré ou double carré sur la carte mère) PCIe et la principale de la CM soient parfaitement enfichées

Sinon, la ram étant de la OCZ (je fais me faire lyncher de dire ça), je commencerais par chercher de ce côté là car ce sont des barrettes qui ont très vite chaud et que les gens ventilent en général très mal.

Pour trouver l'origine on va déjà provoquer une vrai réinitialisation de la carte mère,

Il faut couper l'alim, attendre que la carte mère se décharge de son résidu de courant, ôter toutes les barrettes de ram et les dlisques durs ains que les lecteurs optiques, faire clear cmos, booter sans ram ce qui provoquera une magnifique erreur fatale au niveau du bios qui provoquera le redémarrage total du chipset.

Ensuite recouper l'alim, attendre le déchargement, mettre une seule barrette (celle qui se trouvait à l'emplacement 2) sur l'emplacement 1, désenficher et réenficher la carte graphique.

Si ça échoue, même opération avec la barrette N°4, puis 3 puis 1 jusqu'à épuisement des barrettes de RAM. Une fois seulement ça effectué, je sais c'est fastidieux, on peut commencer à mettre la ram hors de cause.

Pour la suite j'attend le résultat de ça :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé (carte mère sur le banc et sans la carte graphique):

Sans barrette mémoire: 3 bip court

Avec n importe quelle barrette mémoire: 1 bip long et 2 court

Lorsque je met la carte graphique après un CLEARCMOS, il n'y aucun bip, la config semble rebooter 2 fois en moins de 5 secondes et les ventilateurs tournent à font indéfiniment à partir du 3eme reboot.

Sachant que la carte graphique est connecté à l'alimentation par une prise PCI-Express 6 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir testé mes composants chez un amis, il semble que ce soit ma carte graphique qui ne fonctionne plus.

ZOTAC 8800 GTS 512MB G92

Je l'ai acheté en mars 2008, elle n'est donc plus garantie puisque Zotac propose 2 ans de garantie.

Je vous demande donc quelle carte graphique serait approprié à mes autres composants sachant que j'ai un écran 3D il faut absolument que la carte soit une NVIDIA et dispose du DUAL-DVI-LINK.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...