Aller au contenu

[RÉSOLU] Installation imprimante en Wifi


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Et encore un problème de réseau pour mettre mon imprimante en Wifi!

Cette fois sur mon PC portable.

J'ai donc une Epson SX425W, elle est installée sur mon PC de bureau, et est en réseau pour les autres ordi de chez moi.

Mais quand je dois la mettre sur mon PC portable, ca bloque!

J'explique :

j'ai mis le CD d'installation, et pendant l'installation, lorsqu'il me demande le type de connexion, je choisis le sans fil, et ensuite, lorsqu'il me le demande, je précise que je veux juste connecter un nouvel ordinateur (que ce n'est pas la premiere configuration).

Mais lorsqu'il cherche à s'y connecter, il ne trouve rien :

mini_941923Capture.jpg

Alors je vais chercher une solution dans les parametres de l'imprimante, pour configurer le réseau sans fil sur elle : elle n'y parvient pas, et m'imprime une fiche de rapport, me disant ceci :

Vérification du nom du réseau sans fil (SSID) SUCCES

Vérif du mode de communication SUCCES

Verif du mmode de sécurité SUCCES

Verif du filtrage des adresses MAC ECHEC

Pour les autres vérif, il met "non vérifié"

Plus bas, il me dit

L'adresse MAC de votre imprimante est peut être filtrée. Déterminez si le routeur/point d'accès dispose de limitations, telles que le filtrages des adresses MAC. Reportez vous à la documentation du routeur/point d'accès ou contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.

Mais je ne trouve rien de tel dans la livebox :eeek2:

Vous pourriez m'aider svp?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que sur une livebox, quand tu veux associer un nouveau peripherique wifi, tu as un bouton a appuyer (sur la box)

une fois que la premiere association est faite, la box gardera la mac en memoire pour les prochaines fois

mais quand on s'y attend pas, on peu galerrer longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, y'a de ca

J'ai trouvé de moi même peu de temps après avoir demander (comme quoi, il faut chercher pour de vrai avant de demander! Je commence à prendre de mauvaises habitudes moi...)

Tout d'abord, l'imprimante n'était pas bien configurée. Il fallait aller là où j'étais allé la premiere fois, dans les parametres de l'imprimantes (pas via windows, mais dans son firmware on va dire), et aller dans l'assistant de configuration réseau (ou qq chose comme ca). Là, il demande un code, et la première fois, j'avais taper n'importe quoi, pensant que c'était un code de sécurité à définir, un peu comme un code PIN. C'est que la deuxième fois que je pense a la clé WEP (j'aurais pu y penser avant : c'est pourtant toujours la même chose, pour tous périphériques : mon iPhone, ma PS3 ou mon ancienne PSP, ou encore mon ordi portable, tous me l'ont demandé) : je me suis donc fais ch... à la taper en entier (sans clavier, avec le systeme de l'imprimante où il faut faire défiler les lettres et chiffres un à un, c'est LOUUUURD), et j'ai réussi à bien la taper du premier coup (c'est ma petite fierté j'avoue)

Là, elle va se configurer d'elle même, et la LED du Wifi sur l'imprimante va se mettre à clignoter. Voyant qu'elle ne faisant rien, et que ca prenait du temps, mon cerveau à fait tilt, et à dit "association". J'ai donc couru jusqu'à la livebox la mettre en association (effectivement, comme tu l'as dit, c'est un petit bouton en dessous qui sert à ca).

Immédiatement, la LED s'est arretée de clignoter, et l'imprimante était connectée au réseau sans fil.

A partir de là, je n'avais plus qu'a retourner sur le logiciel d'installation et relancer la recherche de l'imprimante, qu'il à trouvé trés rapidement. Puis tout le reste à suivit de lui même, et me voila AVEC UNE IMPRIMANTE SUR MON PORTABLE ! :birthday:

Désolé d'avoir posté inutilement. Au moins, peut être que ca servira à d'autres qui galeront comme moi :birthday:

Et merci pour ta réponse Mephisto :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

allons bon, j'ai un autre problème!

Maintenant, l'imprimante s'est déconnectée. Et depuis, elle ne trouve plus du tout la livebox! Et pire, c'est là que je ne comprend pas, quand je vais dans les parametres de l'imprimante, que je trifouille un peu, et que je vais dans "desactiver le LAN sans fil", il me dit "LAN sans fil déja desactivé". Mon imprimante n'aurait donc pas le wifi d'activer ???

Alors je ne sais pas si c'est dit comme ca car aucune connexion ne fonctionne, mais ca porte a confusion, surtout quand l'imprimante ne trouve plus de livebox!

Je n'ai comme choix que "autre SSID", ce qui ne m'arrange pas!

ALors comment je peux faire ?? pourquoi cette foutue imprimante (ou foutue livebox, tous compables!) ne trouve plus cette livebox, alors que rien n'a changé à ma connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...