Aller au contenu

Quel refroidissement pour un portable 18" wide ?


Protocteur

Messages recommandés

Bonjour

Avec l'été la chaleur arrive, et les plantage aussi :francais:

Bref, en quelques mots je possède un pc portable ( modèle Acer Aspire 8930g ) 18" wide qui chauffe :craint:

Moralité quand je joue il fini par s'éteindre par sécurité. Même en hiver sur de longues sessions de jeu et sur des jeu nécessitant de grosse perfs, il lui arrive de planter.

J'ai donc décidé d'investir dans un support de refroidissement pour portable, mais après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé LE matos idéal.

En effet le problème majeur se trouve dans les dimensions du pc ( 45 cm de large, sur 30 de profondeur )

Pour le moment je n'ai vu aucun support adapté à des 18", de plus bien que des grille soit présente sur plusieurs zone du pc (en dessous et sur les côté ) la principale zone de refroidissement se trouve dans le coin en haut à gauche (et donc bien loin de tout ce qui chauffe :craint: )

J'aimerai donc trouver un support qui refroidi vraiment bien sur toute la surface :).

Avec ces contrainte j'ai trouvé un support cRadia cFlex visible à l'url ci-dessous :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063965.html

d'après mes recherche ce support refroidi de manière efficace, et bien qu'il soit dis pour 17", le dépassement de mon pc semble être "tolérable" surtout que les tiroir de rangement son prévu pour pouvoir supporter des pc plus large.

Cependant je ne suis pas un expert, et avant de passer a l'achat je voulais avoir votre avis sur le sujet.

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut !

Je pense que la premiers chose a faire avant d'acheter un kit de refroidissement serait de démonter ton PC et de le dépoussiérer entièrement.

Sinon il y aurait ça mais je sais pas ce que ca donne en terme de performances et de bruit.

:ouioui: si la flemme, y aller au compresseur avec attention, sinon jouer du tournevis pour sortir la trappe.

Ca ira déjà mieux ensuite!

Mais l'effet de la poussière est vicieux, car plus le portable chauffe, moins la pâte thermique conduit la chaleur, et plus ça chauffe! Sur un portable comme ça, au moins une fois par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors oui le nettoyage c'est bien pour la poussière...mais la machine NEUVE peu aussi chauffer enormément...

Dans ce cas, les accessoires sont essentiels:

J'en ai 2 en tête:

-EnerMax Aeolus Laptop Cooler- Il a un gros ventilateur, qui apparement tournera jusqu'a 850 R.P.M- Maintenant qu'est ce que cela vaut en terme de refroidissement... :|

-Cooler master notepal U3:

Je l'ai acheté a Taiwan pour l'équivalent de 30euros...

3 petits ventilateurs, MAIS ils sont placeable ou tu veut, donc ils seront parfaitement en face des grilles d'aération situées sous ton ordinateur portable.

Je crois que c'est du 850RPM aussi mais ils sont petit donc on ne sait pas ce que cela vaut.

Les plus:

-Alimenté en USB mais tu peut tjrs te brancher sur l'USB de ce notepal, donc il ne t'utilise virtuellement aucun port USB-

-Adaptable a ton laptop

-Silencieux

-Possible mise a jour (tu peut remplacer les ventilos Cooler Master a ta guise)

Pour l'instant les ventilos generent pas beaucoup de "vent" (test avec ma main :D) MAIS il semble super efficace.

Sur mon laptop 17", je joue a Starcraft 2 sans qu'il devienne extrement brulant comme c'était le cas avant cet accessoire.

Le fait qu'il sureleve aussi ton ordi (a peine 3-4-5 cm) doit contribuer a la meilleure circulation de l'air et donc au refroidissement.

Je n'ai fait aucun tests de temperature "avant/apres" sur l'ordi mais je suis certain qu'il contribue a réduire la chaleur efficacement.

Voila j'en suis vraiment satisfait- Mais si cela se trouve le Enermax est bien mieux, je n'ai pas testé donc je dit rien-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...