Aller au contenu

[CG] ATI Eye Infinity


Messages recommandés

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous et à toutes.

Je me tourne vers vous savants insomniaques pour une question qui me taraude l'esprit. :keskidit:

J'ai une HD 5670 et j'ai entendu parler de la technologie ATI Eye Infinity j'ai longuement parcouru les méandres du net à ce sujet et je m'arrive toujours pas à répondre à ma principale interrogation.

Si je souhaite utiliser deux écrans il n'y a pas de grand chose faire, à part brancher les deux bestioles, mais si je souhaite brancher trois écrans.

Là je n'y comprends plus rien.

Un écran est branché sur le port DVI, le 2ème sur le port HDMI avec un adaptateur HDMI->DVI car mes deux premiers écrans n'ont pas de port HDMI (Samsung 2343 résol 2560*1156)

Mais j'ai un troisième écran qui me sert plus de TV car c'est un 28 pouces en 1980*1200 (port HDMI)

Je ne peux donc le brancher que sur le display port, et c'est là que je ne comprends plus rien.

J'ai lu qu'il fallait un adaptateur actif (convertisseur) DP->HDMI qui coûte une centaine d'euros :smack: mais j'ai aussi lu que si la résolution du troisième écran ne dépasse pas 1920*1200 un simple adaptateur DP-HDMI suffit voir un câble DP HDMI.

Alors puis je me contenter d'un simple adaptateur ou faut il investir dans un convertisseur ?

Remarquer que dans ce dernier cas je préfère acheter un adaptateur actif DP->VGA qui coûte une vingtaine d'euros et qui, me semble t-il, me permettra de monter jusqu'à 1920*1200.

Merci par avance et de tout c½ur à toutes les personnes qui m'auront lu et qui auront la gentillesse de partager leur savoir.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'adapteur passif, je met au voix la question mais je suis à peu près certain que tant qu'il n'y a qu'un VGA pour les trois prises il n'y a pas de problème.

L'eyefinity est un petit peu en avance à ce niveau car il a été dès le début prévu pour le DP et à la rigueur pour les autres

edit: vérification faite sur une 5970 il n'y a pas de soucis, à voir si ça marche pour la votre mais je pense que c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...