Aller au contenu

Allocations chômage et fermetur estivale...

L3 G33K

Messages recommandés

J'ai un petit souci d'ordre purement administratif avec Pôle Emploi.

J'ai été licencié d'une boîte il y a 3 mois

J'ai souscrit auprès de Pôle Emploi une Convention de Reclassement Personnalisé pour laquelle Pôle Emploi me verse pendant un an l'équivalent de mon salaire net, amputé de mes éventuelles nouvelles rémunérations.

J'ai retrouvé un nouvel emploi 3 semaines après mon licenciement, donc comme prévu, Pôle Emploi ne m'a versé que la moitié du mois d'avril, la seconde étant rémunérée par mon nouveau job.

Depuis, je ne perçois rien puisque je gagne plus que l'allocation elle-même.

Jusque là tout va bien

Le souci commence en août, avec la fermeture estivale de l'entreprise. N'ayant pas de jours de congés en stock, je vais être considéré comme étant en congés sans solde, et je vais donc perdre la moitié de mon mois de salaire.

Et la grande question est de savoir si oui ou non Pôle Emploi me versera le complément, sachant que si au niveau heures travaillées je serai en deça du seuil (110h), mon bulletin de salaire mentionnera probablement "congés sans solde" pour justifier l'écart de salaire.

J'ai posé la question à deux personnes de Pôle Emploi, et j'ai eu deux réponses différentes et pas très sûres sur le sujet...

Est-ce que certaines personnes ont déjà eu affaire à ce cas de figure? Si oui, comment cela s'est-il passé?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...