Aller au contenu

(MACBOOK) probleme imprimante Canon Pixma MP640


sunfun

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai fait l'achat de l'imprimante wifi canon pixma mp640

ça fonctionne correctement sous pc (windows xp)

en revanche, ça ne marche pas bien sous mac :ouioui:

je mets le cd d'install dans mon macbook, et l'installation se déroule normalement

par contre, lorsque je souhaite imprimer un document, juste après avoir lancé pages ou neo office, ça ne fonctionne pas

il n'y a aucune imprimante détectée dans les logiciels, au niveau de l'onglet imprimante par défaut :craint:

comment cela se fait-il?

merci d'avance :eeek2:

sunfun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux connecter ton imprimante en wifi, c'est ça ?

Tu peux aussi aller dans les Préférences Système : regarde dans "Imprimantes et fax"... il faut peut-être indiquer une imprimante par défaut.

S'il n'y a pas d'imprimante installée tu peux l'ajouter à la main. Sil elle est en réseau il faut indiquer les paramètres (adresse IP, protocole & tutti quanti)

sinon regarde dans le dossier /Applications : il y a sans doute un logiciel de gestion de l'imprimante. Lance-le et regarde s'il peut détecter et installer l'imprimante...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Francois_D, j'ai utilisé ta méthode, et en effet, elle fonctionne :craint:

en fait, il fallait ajouter une imprimante avec les préférences systeme sous mac

puis selectionner le package .dmg correspondant au driver imprimante dans le cd d'installation

parce que lors d'une installation normale standard (non personnalisée), le pilote d'imprimante ne s'installe pas correctement

maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi avec le cd d'install canon, j'ai sélectionné l'installation standard, avec les pilotes évidemment

mais les drivers ne se sont pas installés :p

si quelqu'un a une idée de ce phénomène étrange, merci d'avance pour vos explications ;)

merci à tous pour votre aide

sunfun :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...