sunfun Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 bonsoir, j'ai fait l'achat de l'imprimante wifi canon pixma mp640 ça fonctionne correctement sous pc (windows xp) en revanche, ça ne marche pas bien sous mac je mets le cd d'install dans mon macbook, et l'installation se déroule normalement par contre, lorsque je souhaite imprimer un document, juste après avoir lancé pages ou neo office, ça ne fonctionne pas il n'y a aucune imprimante détectée dans les logiciels, au niveau de l'onglet imprimante par défaut comment cela se fait-il? merci d'avance sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 C'est quoi ton OS ? Normalement tu devrais pas avoir besoin du CD, tu fais ajouter imprimante dans l'utilitaire imprimante du mac; et il va chercher lui même les drivers sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Tu veux connecter ton imprimante en wifi, c'est ça ? Tu peux aussi aller dans les Préférences Système : regarde dans "Imprimantes et fax"... il faut peut-être indiquer une imprimante par défaut. S'il n'y a pas d'imprimante installée tu peux l'ajouter à la main. Sil elle est en réseau il faut indiquer les paramètres (adresse IP, protocole & tutti quanti) sinon regarde dans le dossier /Applications : il y a sans doute un logiciel de gestion de l'imprimante. Lance-le et regarde s'il peut détecter et installer l'imprimante... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 bonsoir, Francois_D, j'ai utilisé ta méthode, et en effet, elle fonctionne en fait, il fallait ajouter une imprimante avec les préférences systeme sous mac puis selectionner le package .dmg correspondant au driver imprimante dans le cd d'installation parce que lors d'une installation normale standard (non personnalisée), le pilote d'imprimante ne s'installe pas correctement maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi avec le cd d'install canon, j'ai sélectionné l'installation standard, avec les pilotes évidemment mais les drivers ne se sont pas installés si quelqu'un a une idée de ce phénomène étrange, merci d'avance pour vos explications merci à tous pour votre aide sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.