Aller au contenu

Routeur Wi-Fi avec port USB et firmware hackable

Niouch

Messages recommandés

Hello tout le monde :)

Je suis en pleine recherche d'un routeur qui remplisse les caractéristiques suivantes :

- Wi-Fi 802.11g ou plus rapide

- Au moins un port USB

- Compatible avec Open-WRT ou DD-WRT (changement du firmware)

Pourquoi tout cela me direz vous ? :D Eh bien ce routeur doit servir à être bidouillé afin de le transformer en radio numérique Wi-Fi ! Auquel serait donc connecté une carte audio USB et un écran LCD contrôlé par l'interface série présente normalement sur tous les routeurs (encore faut-il trouver les ports de connexion sur la carte mère du routeur)

(voir un exemple de projet ici : http://mightyohm.com/blog/2008/10/building...1-introduction/ )

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans les comparateurs de prix et autres boutiques en lignes pour y trouver aisément des routeurs Wi-Fi avec port USB.

Avec mes maigres résultats (des routeurs souvent pas donnés !), je perds souvent espoir en voyant que ces routeurs ne sont pas -souvent- compatibles avec Open-WRT ou DD-WRT (d'après les listes de compatibilités (non exhaustives certes) des sites officiels respectifs)..!

C'eut été vraiment sympa si quelqu'un parmi vous aurait quelque bon plan routeur qui corresponde à ce que je recherche et pour pas trop cher !

Merci beaucoup par avance ;)

Bonne soirée INpactienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...