Aller au contenu

Pc portable comme client de jeu

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant récemment vu des nouvelles concernant le service de "cloud gaming" Onlive; j'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant de faire tourner un jeu sur un serveur à soi (pc fixe puissant), et d'utiliser son pc portable comme client.

J'avais essayé dans le temps de faire ça par RDP windows, ainsi que par VNC avec des jeux relativement anciens, qui ne demandaient pas beaucoup de performances graphiques, et le résultat était décevant, il était quasi impossible de jouer sur le pc client.

Existe-t-il d'autres solutions que ces deux-ci, qui soient vraiment viables ? (Si ce n'est pas le cas pour le moment, il y a fort à parier que le service Onlive inspirent certains développeurs :smack:, l'intérêt d'une telle solution pourrait être énorme pour ceux qui possèdent un pc portable peu puissant et un pc fixe de jeu !)

Merci de vos réponses ;)

Salut,

Bon je sais pas vraiment si ton sujet est dans la bonne section.

On hésite à l'envoyer en Software ou en Jeux Vidéo :dd:

Pour tout de même avoir un début de réponse, je crois qu'il y a quelques solutions professionnelles qui commencent à utiliser ce genre de choses.

Je pense notamment à ça de chez HP : http://h20331.www2.hp.com/Hpsub/cache/2865...-0-225-121.html

En gros il faut pouvoir avoir le support de l'accélération graphique par le remote desktop, c'est ça la solution pour ce que tu veux faire en gros.

Disons que pour le moment je ne pense pas que ce soit accessible pour les joueurs lambda mais que comme tu le dis, le service Onlive pourra peut être donner des idées :craint:

Désolé si le post n'est pas dans la bonne section, j'ai hésité avant de poster :)

J'ai eu le temps de rechercher encore un petit peu sur le web (ce que j'avais déjà fait avant de demander sur le forum pci, bien sûr, mais ce n'était pas trop facile car je ne savais pas comment formuler mes recherches !).

Je suis tombé sur le service "streammygame", hélas payant si l'on veut jouer dans toutes les résolutions, mais il existe une version gratuite limitée. C'est un peu le principe que je recherchais, mais je n'ai pas encore testé, donc je ne peux pas trop dire ce que cela vaut :dd:

D'ailleurs, peut-être que PCI pourrait faire un petit test ! (juste une suggestion, je pense que j'essaierais la version gratuite moi-même de toute façon)

En tout cas merci pour ta réponse !

Salut à tous les deux,

Moi aussi, je suis à la recherche d'une solution de ce type.

C'est sûr que VNC et RDP ne sont pas vraiment adaptés pour cet usage...

Il y a peu, j'avais vu passer un petit quelque chose à base de VirtualGL+une version customisée de VNC (http://www.virtualgl.org/). J'avoue ne pas avoir essayé, parce que quasi-tous les jeux que j'ai utilisent DirectX :byebye:

J'ai également vu autre chose, mais trop barbare, à mon sens, pour que je prenne le temps de tester : un VLC (input screen:// ouput réseau) côté serveur et un autre VLC côté client avec Synergy pour le contrôle de la souris et du clavier.

C'est les deux seuls trucs pas totalement "idiots" que j'ai vu, à l'heure actuelle, à l'exclusion des solutions pures VNC ou NX.

C'est sûr que si quelqu'un se sent d'attaque pour faire un truc comme ça, je le suis direct ! :transpi:

Mageti

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...