Aller au contenu

[Demande de config] Watercooling

zen0

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un soucis de rendre mon pc silencieux, et probablement d'envisager un o/c je souhaite investir dans une solution de watercooling.

Le watercooling m'intéresse depuis un moment déjà mais je regardais cela en me disant ça a l'air bien les kits tout fait je devrais mis mettre.

En revanche je suis vraiment débutant en la matière celui-ci va être mon premier, j'ai parcouru certains topics très instructif de ce forum ainsi que d'autre et je pense pas mis connaitre encore assez pour me lancer seul c'est pour quoi je requiers votre aide.

Voila j'envisage l'achat d'un nouveau boitier pas encore défini, ainsi que l'achat d'un système de w/c.

Mon c½ur d'ordinateur est actuellement composé de :

Cm : P5k Deluxe Wifi/Ap.

Proc : Q6600 Donc socket 775.

Ram : 4 go de corsair

Cg : Radeon 4870 1 go Saphire.

DD : 150 go Raptor 10k rpm

Alim : Antec 500W

Voila je cherche avant tout le silence, la possibilité d'oc et le plaisir de monter un nouveau système, sans oublier l'estétique si possible des câbles transparents etc.

Mon Budget est de 500-600 euros, pour le boitier le W/C, ce budget va surement gonflé car je pense aussi aquérir une nouvelle alim je pense donc mettre vers les 800 euros pour le tout car je souhaite quelque chose d'évolutif vers un crossfire de 4870.

Alors en parcourant certains des nombreux test du sites, ainsi que des post du forum ces matériels ressorte souvent et je suppose sont de bonne facture et d'un bon rapport qualité prix :

{Pour Le boitier}

Boitier : Corsair Obsidian 800D : 280 euros

Alimentation : Corsair 850 : 120 euros

Ventilsateur : NoiseBlocker - BlackSilentFan XK1 140*140*25mm, 12dB, 36CFM, connect. 3 pins carte mère BOITE : 3 x 11 euros

Sous-Total : 430 euros

{Water-Cooling}

Pompes : Laing - Pompe DDC PRO 12 Volts 10 Watts Pour la pompe Plexi : 80 euros