Aller au contenu

[Demande de config] Watercooling

zen0

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un soucis de rendre mon pc silencieux, et probablement d'envisager un o/c je souhaite investir dans une solution de watercooling.

Le watercooling m'intéresse depuis un moment déjà mais je regardais cela en me disant ça a l'air bien les kits tout fait je devrais mis mettre.

En revanche je suis vraiment débutant en la matière celui-ci va être mon premier, j'ai parcouru certains topics très instructif de ce forum ainsi que d'autre et je pense pas mis connaitre encore assez pour me lancer seul c'est pour quoi je requiers votre aide.

Voila j'envisage l'achat d'un nouveau boitier pas encore défini, ainsi que l'achat d'un système de w/c.

Mon c½ur d'ordinateur est actuellement composé de :

Cm : P5k Deluxe Wifi/Ap.

Proc : Q6600 Donc socket 775.

Ram : 4 go de corsair

Cg : Radeon 4870 1 go Saphire.

DD : 150 go Raptor 10k rpm

Alim : Antec 500W

Voila je cherche avant tout le silence, la possibilité d'oc et le plaisir de monter un nouveau système, sans oublier l'estétique si possible des câbles transparents etc.

Mon Budget est de 500-600 euros, pour le boitier le W/C, ce budget va surement gonflé car je pense aussi aquérir une nouvelle alim je pense donc mettre vers les 800 euros pour le tout car je souhaite quelque chose d'évolutif vers un crossfire de 4870.

Alors en parcourant certains des nombreux test du sites, ainsi que des post du forum ces matériels ressorte souvent et je suppose sont de bonne facture et d'un bon rapport qualité prix :

{Pour Le boitier}

Boitier : Corsair Obsidian 800D : 280 euros

Alimentation : Corsair 850 : 120 euros

Ventilsateur : NoiseBlocker - BlackSilentFan XK1 140*140*25mm, 12dB, 36CFM, connect. 3 pins carte mère BOITE : 3 x 11 euros

Sous-Total : 430 euros

{Water-Cooling}

Pompes : Laing - Pompe DDC PRO 12 Volts 10 Watts Pour la pompe Plexi : 80 euros

Block PCU : Alphacool - WaterBlock CPU NexXxoS X2 Bold HIGHFLOW Plexi Socket 775 : 50 euros

Block GPU : SPC - WaterBlock VGA Razor 4870 Acetal : 65 euros

Réservoir : Alphacool - Réservoir HF 38 Cape Cyclone 250 : 55 euros

Rad 360 : XSPC - Radiateur RS360 : 40 euros

Ventilateur : BlackSilentFan XL1 120*120*25mm, 13dB, 40CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK : 3 x 7 euros

Tuyau : PVC Souple Transparent 10mm interne, 13mm externe (Au mètre) - Super Flexible : 3 x 2 euros

Ressort : pour Tuyau 10-11mm NOIR - 1 mètre : 3 euros

Liquide : Coolant Pro 1 Litre BLEU : 10 euros

Sous-Total : 335 euros

Total : 765 euros.

Faut'il des coliers ?

Combient d'embout de quel type ?

Après ai-je besoin d'anti-vibrateur ?

Un filtre anti-bulle Rectangulaire pour la pompe ?

Un support de pompes ?

Une sonde est-elle un plus ?

Un air-trap ?

Ai-je besoin d'autre chose ?

De plus il manque surement des choses genre des ventilateurs ou autres, mais je suis débutant j'ai pas trop d'idée sur le sujet.

Voila j'ai peut être tout faux ou vous avez peut être des idées de produit meilleur, je reste toutes ouïes a vos propositions.

Je vous remercie des conseils que vous pourrez m'apporter.

Salut, bienvenue à toi ;)

Pompes : Laing - Pompe DDC PRO 12 Volts 10 Watts Pour la pompe Plexi : 80 euros - Pompe DDC PRO 12 Volts 10 Watts avec un autre top plus éficace XSPC ou EK

Block PCU : Alphacool - WaterBlock CPU NexXxoS X2 Bold HIGHFLOW Plexi Socket 775 : 50 euros - waterblock un peu plus actuel, plus perf et un peu moins restrictif - Alphacool WaterBlock CPU HF 14

Block GPU : SPC - WaterBlock VGA Razor 4870 Acetal : 65 euros, - pas de soucis si pcb de référence.

Réservoir : Alphacool - Réservoir HF 38 Cape Cyclone 250 : 55 euros - cher tout ces réservoirs alors que ce n'est pas indispensable

Rad 360 : XSPC - Radiateur RS360 : 40 euros - ok

Ventilateur : BlackSilentFan XL1 120*120*25mm, 13dB, 40CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK : 3 x 7 euros - ok

Tuyau : PVC Souple Transparent 10mm interne, 13mm externe (Au mètre) - Super Flexible : 3 x 2 euros - préfères MasterKleer ou Feser Company

Ressort : pour Tuyau 10-11mm NOIR - 1 mètre : 3 euros - pas indispensable

Liquide : Coolant Pro 1 Litre BLEU : 10 euros

Faut'il des coliers ? avec des embouts a coiffe, non :chinois:

Combient d'embout de quel type ? deux par élément

Après ai-je besoin d'anti-vibrateur ? pour quoi ?

Un filtre anti-bulle Rectangulaire pour la pompe ? non c'est pour le petit réservoir AGP additionnel sur la pompe.

Un support de pompes ? non support en mousse ou pompe suspendu par tuyau et élastique, reste le plus efficace pour l'isoler phonétiquement.

Une sonde est-elle un plus ? au début c'est bien pour se faire une idée du bon fonctionnement, après c'est loin d'être indispensable.

Un air-trap ? le réservoir fait office d'air-trap

Ai-je besoin d'autre chose ? pâte thermique, patience, intentionné, méticuleux, huile de coude :chinois:

Bonjour Ericos,

Je te remercie pour tes conseils, j'en prend bonne note, dans un soucis de pas prendre des objets dont le prix serait en désaccord avec la qualité, enfin si je peut réduire la facture car certain objet sont inutile etc rien j'ai quelques questions :

Les ventilateurs NoiseBlocker il sont moins bruyant que des classiques 140 ?

Le Waterblock Waterblock CPU - NexXxoS XP Bold HIGHFLOW S.775 Un peut moins cher est-il vraiment moins performant ?

Pour le wb GPU a priori j'ai un pcb de type 1.

Réservoir inutile donc, dans ce cas si j'en souhaite un je prend un petit non ?

Les ressors ça aide pas tout tout a fixer comme on le souhaite les tuyaux ?

Block PCU, Block GPU, Réservoir, Rad 360 donc 5 éléments -> 10 embouts j'ai faux ?

Donc pour le support de pompes une belle mousse !

Et la pâte thermique.

Ah une petite question j'ai vu dans une vidéo des contour en caoutchouc pour les ventilateurs 140 sur le 800 D ça vaut le coup ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...