Pitit Greg Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Salut à tous! J'aimerai acheter un graveur multiformat en 8x pour mettre dans ma tour, lequel me conseillez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 je te conseil le iisonic, +r8x/-r8x, 8Mo de cache, mécanique sanyo (optorite) donc que du bon et prix plus que raisonable, il supporte aussi la technologie HD-Burn (1.4Go sur un CD de 700Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 NEC ND 2500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Plextor PX708A ou Pionner 107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 pas de HD-burn sur les plext, idem pour les autres models cités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 Oui, mais à quoi ça sert de mettre un max de données sur un cd, si y'a que toi qui peut les lire (ou presque) ? Disons que c'est un p'tit bonus d'avoir ça, mais c'est pas un gros avantage. Mais sinon, je pense qu'ils se valent un peu tous, donc faut prendre par rapport au prix que tu peux l'avoir, et si genre y'a ou non des dvds vierges avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 les 8Mo de caches sont pas très répandus chez les constructeurs, généralement c 4 ou 2 (de moins en moins 2 c vrai), rien que pour ca ca peut valoir le coup beh les CD en HD BURN tu les fait pour ton util personel si tu doit aller chez des potes apporter des demo bah des CD gravés classiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 de plus en plus 2 et de moins en moins 4 ou 8mo Je suis desole mais la memoire tampon ça ne sert à rien ou presque sur un graveur depuis 2ans quasiement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 ca sert a rien ou presque ? beh lance plusieurs applis pendant que tu grave avec respectivement un 2Mo, un 4 et un 8, tu verras si ca sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 ben en connaissance de causes ça sert à rien et même comme ça ... Je prechais le 8mo fut un temps renseignes toi la dessus va la technologie des graveurs actuels ça ne sert à rien plus de 2mo d'ailleurs tous les nouveaux graveurs ont 2mo de tampon de liteon à pioneer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitit Greg Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 Le Pioneer 107 me plait bien mais il est qu'en OEM alors je v peut-être me retrencher sur un autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 alors ecoutes. Achètes toi un liteon 451S ! Pourquoi un 451 et pas un 411 ? Les 851S et 451S sont basés sur une mecanique Sanyo qui a une bien meilleure reputation que la mecanique Sony que l'on trouve dans les 811/411/401S d'ailleurs les 451/851 remplaceront à terme les 401/411/811. Mon 811S ro><e bien et pas de soucis donc ... L'argument du 451 bien moins cher j'ai vu à 89-90€ et contrairement aux 401/411S ils se transforme tres facilement en 851s (faut flasher l'EEPROM sur les 401/411 et c'est chiant et long) soit les dvd+rw en 4x et les +R en 8 ! De plus les graveurs dvd liteon sont d'excellents graveurs de cd ce qui n'est pas le cas des autres marques à la ramasse complet en gravure cd mis a part plextor biensur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 même pas du 8/8 (+/-) beh ok c pas cher mais bon...Pas un reel 8/8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 9 février 2004 Partager Posté(e) le 9 février 2004 les -R 8x c'est super ! j'en trouve po Même les verbatim 4x -R passe au max en 6x ouaiisss. J'ai rien contre les -R ou -RW mais les +RW j'en trouve et des +R qui passent en 8x les doigts dans le nez les -R en revanche c'est plus dur et generalement les low cost -R sont de qualité inferieure aux +R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.