Aller au contenu

Encodage caractères SQLite


gundz

Messages recommandés

Salut !

Voila récemment j'ai passé mon site sous PDO et lors de l'envoi du nouveau code sur free hop je m'aperçois que free n'accepte pas les drivers PDO de mysql

Donc me suis dit que c'était le moment de tester SQLite, j'ai utilisé un petit log pour convertir ma BDD mysql en SQlite (juste la structure)

Sauf que la je m'aperçois que quand j'ajoute une entrée en passant par le site, eh ben il prend pas en compte les caractères comme les é è ç à etc...

J'ai cherché quelques solutions sur le net mais j'ai rien trouvé qui m'aide, la seule chose qui m'a un tout petit peu aidé c'est d'utiliser la fonction "mb_convert_encoding"

Mais seulement si j'ai remplacé les caractères "bugué" dans sqlite manager

Donc logiquement me suis dit que je devais juste convertir les chaines avant l'ajout dans la BDD mais non ça change rien

Je suis donc complétement bloqué :(

Merci d'avance pour votre aide :)

Ps : Ma BDD sqlite est en UTF-8 je crois, je suis pas sur j'y comprend pas grand chose en encodage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hmm... normalement en UTF-8 ça devrait passer peut-être un problème d'affichage dans le navigateur, ensuite les BDD je préfère m'en méfier.

Avant le stockage en base, assures toi que ta chaine est vraiment en UTF-8 avec $texte = mb_convert_encoding($texte, 'UTF-8', mb_detect_encoding($texte)).

Sinon pour être tranquille avec les caractères exotiques que tu pourrais stocker, je pense que les fonctions htmlentities() et html_tentity_decode() peuvent t'aider.

En gros ça converti une chaine de texte en chaine de texte formatée HTML et vice versa (htmlentities() devrait suffire si tu l'affiches directement sur ta page).

Ensuit t'es peut-être déjà passé par là...

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...