MethodMan Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 salut a tous Je voudrai overclocker mon xp2400+ avec une asrock k7s8xe rev3et je c pa comment y arriver? merci a tous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Ouep meth!!! lol mais faut peut etre dire ce qui temmerde vraiment en fait, si c le voltage ki pose des probs etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Tu sais comment on OC au moins? Ah oui, vu que Asrock est l'entrée de gamme d'Asus, je ne m'attends pas à grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2004 Bin en faite je sais pas comment on augment le Vcore car j'ai deja mi mon pross en 2070 c a dire 138x15 et je pe pa aller plu loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Pour ça, faut faire un Vmod avec la puce qui régit les tensions, mais c'est assez risqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 Ca consiste en koi de faire ce Vmod? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 C'est court-circuiter une patte pour y mettre une tension plus élevée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 On m'a di ke le voltage augmentai automatikement sur c carte mere mai moi il augmente pa c peu etre mon alim ou mon pross ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 On m'a di ke le voltage augmentai automatikement sur c carte mere mai moi il augmente pa c peu etre mon alim ou mon pross ? houlà y'a rien qui fait ca (mis à part peut etre le µguru, mais c'est sur les toute nouvelles cartes meres ABIT) Faut monter soit meme le voltage. Mais, essaye déjà de passer à 10*200 au lieu de 15*133. Ca fera toujours 2000MHz, mais tu auras déjà un gain ennorme! Enfin, c'est peut etre ta ram qui t'empeche de monter plus haut en fréquence (si tu reste à 15 comme coef), au quel ca, meme en montant le voltage, ca ne changera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Peut tu donner le modele de ta Ram, c'est vrai que ce serait préférable de savoir. Sinon, c'est pas la fréq la plus elevée qu'il faut chercher, mais un fsb le plus haut, donc comme l'a dit Bibisousnours, faut baisser ton coef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 G mi un otre pross un 2200+ et g reussi a l'o/c et le voltage est monte a 1.7V san ke je fasse rien mai mon 2400+ ne ve pa !!!Comment faire ? Ma ram c de la 512 kingston pc 2700 !!!C bon com ram ou pa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Pour la ram, c'est pas elle qui doit te limiter, mais fait quand meme un test avec memtest86 poue etre sur 1.7V, c'est pas une augmentation automatique, c'est seulement le voltage par default qu'est différent de ton autre proc As tu baissé le coef ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Uai g mi en 10*200 mai mon pross ne tien pa c bizar alors ke le 2200+ a tenu !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Tu peut monter le fsb a combien avec le cof de 10 A 200, c'est peut etre la ram ou le chipset qui tien pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 je c pa g pa essayer d'otre mai on ma di k'il fallai faire des pot pke mon pross etai bloké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 des ponts lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 C'est le coef du 2400 ou 2200 qu'est bloqué ? Si t'a reussi de passer de 15 a 10, c'est qu'il est pas bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 Comment se fai il ke je peu o/c le 2200+ et pa le 2400+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 T'as overclocké ton 2200 a cobien (coef, fsb) A la base, ton 2400 a un fsb 133, donc ton chipset ne supporte pas un fsb 200 (sauf s'il est plus haut que fsb133 a la base. Ensuite, ta ram, c'est de la 2700 (je croi) et ca ne monte pas comme ca a 200 MHZ Peut tu me dire le fsb d'origine de ton chipset ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 le 2200+ je l'ai o/c a 13.5*141 Le fsb de mon chipset c a dire???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MethodMan Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 avec le 2400+ a 10*200 mon pc a demarrer mai il a rebooter o bout d'1 min environ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Si ca reboot au bout d'une min, c'est que ton o/c est loin d'etre stable Fait un prime95 pendant 10heure a 10*180 deja Si ca passe, c'est que c'est bon pour ton cpu Tu fait aussi un bench a 10*180 et un autre a 10*185 et si t'as plus de point en 185, c'est que c'est bon pour ton chipset Fait aussi un memtest 86 a 10*180 si ca passe bien, c'est bon pour ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.