Aller au contenu

Apple Remote et Aperçu


AHP_Nils

Messages recommandés

Hello,

ma douce va prochainement faire une présentation, laquelle est au format PDF. J'ai constaté qu'Aperçu (Preview pour ceux qui ont un Mac OS X en anglais) peut s'afficher en mode présentation, mais aucun moyen de contrôler le document (page suivante, précédente) à l'aide de la télécommande Apple Remote. J'ai un Macbook Pro Santa Rosa, une Apple Remote 1st gen (la blanche, quoi), Mac OS X 10.6.3 et la télécommande est jumelée au laptop.

Quelqu'un ici l'a-t-il déjà fait? Si oui, comment?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien couplé la Remote au Mac ?

Je n'ai pas la Remote, mais avec mon tel BT j'ai pu faire avec haut et bas ou droite et gauche pour que ça change en mode "slideshow" (cmd + maj + F). Mais peut être que le tel est vu comme un clavier et non une Remote :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaseyN : j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un téléphone comme télécommande, et en général il sont reconnus comme des claviers.

@misterB : iRed Lite semble convenir, je vais voir si je peux m'en servir avec Aperçu plutôt qu'Adobe Reader.

Pour le moment j'ai installé Skim et Candelair, ça fait ce que je veux mais ça m'embête d'avoir à installer un deuxième lecteur de PDF...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

L'échéance était mercredi, donc je suis resté avec ce que je maîtrisais : Skim + Candelair . En plus de la gestion de l'Apple Remote, Skim a un autre avantage sur Aperçu : lors du passage en plein écran, il ne reste pas de menu, on ne voit que le PDF.

D'ailleurs ma douce fut très satisfaite, et cette astuce a aussi profité à une de ces amies qui passait son oral juste après (même Macbook Pro, même problématique).

Merci à tous pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...