Aller au contenu

ATI Radeon 9600 ou XT ?


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

si il y a bien un sujet que je maitrise pas c'est bien l echois de la cg !!

pourtant vu le prix des cartes vaut mieux pas se tromper.

Alors voilà, je joue pas des masses mais qd je joue c'est tjrs des bagnoles genre need4speed underground et autant dire que ça bouffe.

J'ai pas un budget énorme et j'hésite en une radeon 9600 et une 9600 xt

c'est quoi la différence ?

et en terme de perf ?

la xt est en AGP 8X 500/600 mghz ???? késako ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5900XT ok pour le moment, mais ça aura du mal dans le futur par raport au 9600XT...et le benchh ne donnent que des point, le mieu est de tester avec des jeux (dailleur nvidia a pas mal tricher a 3dmark2003 avec ses drivers, faire attention....)

sinon.

alors tu joue okazionelement, je te conseil al 9600pro, mais si tu a vraiment 200€ tu devrai pouvoir trovuer une saphire 9600XT frieblade (tres tres bonne carte).

ou sinon une hercule 9600XT.

donc, si tu veux une carte pas trop chere pour ce que tu fait: 9600pro (asus ou saphire) puis si tu es pret a metre 200€ : saphire 9600XTfireblade ou hercule 9600XT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5900XT ok pour le moment, mais ça aura du mal dans le futur par raport au 9600XT...et le benchh ne donnent que des point, le mieu est de tester avec des jeux (dailleur nvidia a pas mal tricher a 3dmark2003 avec ses drivers, faire attention....)

sinon.

alors tu joue okazionelement, je te conseil al 9600pro, mais si tu a vraiment 200€ tu devrai pouvoir trovuer une saphire 9600XT frieblade (tres tres bonne carte).

ou sinon une hercule 9600XT.

donc, si tu veux une carte pas trop chere pour ce que tu fait: 9600pro (asus ou saphire) puis si tu es pret a metre 200€ : saphire 9600XTfireblade ou hercule 9600XT)

tu cherche a dir que la 9600xt est plus performante qu'une 5900xt ?

tu te plante completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9600 est pas terrible....la 9600XT est bien mais quand on regarde vraiment elle arrive seulement au perfs d'une 9500 pro

Sinon la Fx5900XT est pas mal mais sous DX9 elle est parfois moins perf

Mon choix pour ton budget :

_Sapphire 9600XT fireblade

_Hercules 9600XT

_Sapphire 9600XT

J'ai pas mis nVidia parce que j'ai toujours pas repris confiance...mais à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,lorske tu regarde bocoup de teste tu t apersoit ,ke la baisse de perforpmance des 9600XT lors de l'utilisation du et FSAA et/ou ANISIO est tres faible comparer au 5700U et au 5900XT

cela est du a la puissance du GPU 9600XT en ce ki concerne le rendue et le traitement des texture

mais a la difference les 5700U et les 5900XT sont plus perf en vertex ,car elle on plus de vertex engin et ke ceux ci n'ont ri1 a envier au radeon 9700

ce ki n'est pas le ca ,et on le vois lors de bench sur des jeux avec bocoup de polygone,bien ke le 9500PRO soit cadancer à 270MHz il est trop souvent plus perf k'un 9600XT

resulta des course lorsqu'un jeux ne demandra pas un grosse band passante memoire pour gere des texture ,les 9500PRO,5700U et 5900XT vont metre la pater au 9600XT

mais lorske le jeux sera depandant de la puissance du GPU en traitement de PIXEL SHADER complex avec bocoup de texture (surtt si elle sont petite genre texture 1D) ,alors ce sera le 9600XT ki va atomiser les 9500PRO,5700U et 5900XT,

de plus si un jeux utilise bocoup de petit texture avec des PIXEL SHADER complex alors on sera certain du resulta ,bocoup de CG ki utilise de la DDRII vont ramer grave,tout simplement paske il riske d y avoire bocoup d acess memoire de maniere répèter pour de petite donnée et vue ke pour le moment les latence mémoire de la DDRII est tres elever je parles du CAS et autre tRCD et bien comme la RAMBUS elle vont en chier a cause de pitit fichier/donner.

en gros les 9600XT sont tres puissante en rendu complex genre PS2.0

et les 9500PRO ,5700U,5900XT sont tres puissante en calcul de polygone VERTEX SHADER

de plus les 5900xT ont une bande passante hénorme grace a la DDRII ,mais la DDRII a une latence CAS et tRCD trop elever du coup l appel a de petit fichier/donnée fait chuter les perf de manière radicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que cette carte etaient moin bonne que la 9600XT pour le moment, loin de la, elle ecrase meme la 9600XT...pour le moment....mais on verra ensuite avec les pochain jeux que la 9600XT au minimum aussi perf que la 5900XT, mais je dirai bien meme plus perf...une seul chose: le temps nous le dira....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol powercolor.....non merci pour moi.....:incline:

Sur 73 commentaires, il y en a 3 qui sont pas contents et 5 pas totalement convaincus.

Tous les autres ont mis 4 ou 5 étoiles.

C'est vrai qu'une powercolor ne vaut pas une Hercules, mais c'est valable surtout si tu comptes overclocker.

Sinon, les perfs sont identiques (à deux images près). On peut toujours tomber sur une carte défectueuse, mais ça c'est valable pour toutes les marques.

Les drivers sont fait par Ati, donc pas de soucis non plus de ce côté là...(tu peux utiliser les Omega si tu veux...).

J'ai déjà eu plusieurs cartes no-names dans les mains, et franchement, je me suis chaque fois dit que c'était pas nécessaire de mettre 30% plus cher pour avoir une marque.

Il me semble que c'est vraiment un bon rapport qualité prix : les 9700 pro sont équivalentes aux 9800 en terme de performances.

Maintenant, l'achat d'un matos informatique c'est perso, et il faut faut suivre son instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quite a metre du fric dans une carte graphique, je prefere en metre dans de la marque et payer un peu plus cher.....on voi plus de probleme avec les powercolor qu'avec les autres marque......en tout cas, perso, je vois plus de probleme powercolor que hercule sur les forum par exemple...par contre, apres, c'est vrai je n'ai pas tester...donc... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...