Aller au contenu

[Résolu]Ecran noir au démarrage

Messages recommandés

Salut les gars,

Une journée qui commence mal... Ce matin j'allume mon pc, fraichement watercoolé (et je n'ai pas fait plouf), et là surprise démarrage sur écran noir.

J'ai testé la mémoire une à une, sans résultats. J'ai testé plusieurs cable (hdmi, dvi, vga) sur tout les ports, sans résultats.

Waterblock cpu démonté, pour voir si le cpu n'était pas installé de travers, sans résultats. Les fils de l'alim sont bien branchés (que ça soit carte mère et cartes graphiques).

Vu qu'il n'y a pas de speaker sur l'obsidian (bande de cons! vous pensez à tout sauf à ça???) je n'arrive pas à diagnostiquer clairement.

Le bios n'est pas accessible, sur certains boot l'écran de démarrage avec le logo asus s'affiche puis de nouveau redevient noir.

ça sent la mort de la carte mère :chinois:

Salut les gars,

Une journée qui commence mal... Ce matin j'allume mon pc, fraichement watercoolé (et je n'ai pas fait plouf), et là surprise démarrage sur écran noir.

J'ai testé la mémoire une à une, sans résultats. J'ai testé plusieurs cable (hdmi, dvi, vga) sur tout les ports, sans résultats.

Waterblock cpu démonté, pour voir si le cpu n'était pas installé de travers, sans résultats. Les fils de l'alim sont bien branchés (que ça soit carte mère et cartes graphiques).

Vu qu'il n'y a pas de speaker sur l'obsidian (bande de cons! vous pensez à tout sauf à ça???) je n'arrive pas à diagnostiquer clairement.

Le bios n'est pas accessible, sur certains boot l'écran de démarrage avec le logo asus s'affiche puis de nouveau redevient noir.

ça sent la mort de la carte mère :chinois:

Réponse a 2 balles ta pas essayer un clear cmos par hasard? pas la pile mais le cavalier ?!?

Après tests sur un autre pc, mes 2 cartes graphique fonctionnent à merveille... :apu:

J'avoue être à cours d'idée, si ce n'est que mon port pcie serait hs. Vu que tout était wc, j'ai testé les 2 cartes tel quel. Je m'explique, alimentation branchée sur les 2 cg et câble dvi sur là cg du haut, me donnait un écran noir. Pareil si je débranchais uniquement l'alimentation de la seconde.

Par contre, en debranchant l'alim de là première cg, mais en connectant le câble dvi sur la seconde, plus aucun problème d'affichage. D'où j'en tire la conclusion, que mon premier port pcie est grillé.

Vous en pensez quoi?

EDIT: Il va me rendre fou ce pc!!!! Je suis sous aircooling, et là tout fonctionne... Donc aucun problème hardware... Quelqu'un à une idée? Pourquoi sous WC, ma carte ne fonctionne pas?

Problème résolu, le problème se situait au niveau des backplates. Celles-ci fesaient contact avec un élément de la carte graphique, du coup cette dernière ne voulait plus démarrer.

Donc faites attention lorsque vous achetez ces EKWaterblocks backplates pour 5870 elles ne sont compatibles qu'avec certaines version de pcb de la 5870. Vous trouverez ici les compatibilités: Liste de cg 5870 compatibles avec backplate

:zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...