Aller au contenu

[W7] Creer un 2 ieme compte

assault76_

Messages recommandés

Salut, j ai lu que rester sur le compte admin étais risquer... Mais est ce vraiment nécessaire de créer un 2 ieme compte en tant que utilisateur ?

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de créer un nouveau compte. Il suffit d'activer le compte administrateur et de basculer l'actuel en utilisateur.

C'est sûr que c'est plus sécurisant d'être sur un compte utilisateur. Moi je le ne fais pas par flemme mais j'y ai repensé récemment à le faire.

Pour activer le compte administrateur et pour enlever le compte actuel du groupe administrateur c'est:

• Clic droit sur "Ordinateur"
  • Gérer
  • Gestion de l'ordinateur
  • Outils système
  • Utilisateurs et groupes
  • Utilisateurs
  • Propriétés sur chaque compte pour activer le compte et enlever le compte du groupe administrateur
  • Ne pas oublier de mettre un mot de passe sur le compte administrateur pour plus de sécurité

Oui il sera toujours là.

Un compte utilisateur protège d'éventuels failles et de pas mal de programmes malveillants qui ont besoin des droits administrateur même si avec UAC ça aide déjà bien même sur le compte administrateur.

Pour se protéger il faut une protection minimum: antivirus + pare-feu mais surtout du bon sens.

Et si on veut se protéger tout en testant un programme, le mieux c'est une machine virtuelle (avec VMware, virtualbox, virtualpc...) ou un logiciel bac à sable (sandbpxie,...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...