oumbab Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour, Je souhaiterais faire l'acquisition d'un téléviseur lcd pour ma chambre. Étant donné que la pièce n'est pas bien grande, j'aimerais une diagonale entre 22" et 26". Je compte regarder les chaines TV classique en SD par le câble, mais également brancher un disque dur multimédia pour profiter de mes divx, de mkv, et autre formats HD... Il me faudrait donc un téléviseur qui m'offre l'avantage du Full HD sans être trop mauvais en upscaling pour que la TV SD soit pas dégueulasse. On en vient maintenant au point le plus important, je souhaiterai ne pas dépasser un budget de 300euros (350euros grand max) car ca me ferait mal au c... de payer une somme élevée pour un téléviseur de petite diagonale. Bien évidemment au niveau connectique j'ai besoin d'une entrée classique type antenne tv, de péritel (scart), de l'hdmi, et si possible d'un usb (pas obligatoire) Je sais que je suis exigeant mais j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la perle rare Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Je me suis laissé tenté par un Samsung 2333HD à 259 € chez carrefour. J'avais bien entendu consulté internet, mais les informations sur cet écran ne sont pas légion... Mais comme je le présentais ce modèle convient très bien comme tv pour une chambre et me permettra dans l'avenir de lui adjoindre un HTPC. En tout cas au premier abord sans calibrage et avec les réglages d'origine, les mkv sont très beaux et encore c'était un 720p de shutter island. Pour ce qui est de la tv, je suis étonné car l'upscaling de ma source analogique SD est pas mauvais, pas de pixels visible et une image tout à fait correcte. Je redoutais vraiment ce point pour avoir vu le téléviseur Samsung de mon frère afficher une qualité dégueulasse à ce niveau. Mis à part l'angle de vue restreint mais je m'y attendais en raison de la dalle TN tout semble correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.