Aller au contenu

Hésitation AM3


Messages recommandés

Bonjour @ tou(te)s les PCINpacticien(ne)s !!

Vous ne le savez peut être pas mais l'heure est grave...

En effet, disposant actuellement d'une config dite "ancienne" (cf. voir ci dessous), j'ai dans l'optique de changer cette dernière (du moins faire un simple upgrade). Or un énorme problème se pose à moi : la carte mère que je souhaitais prendre n'est plus en stock, et ce pour une quinzaine de jours (c'est la Gigabyte GA-770T-USB3).

Je me suis donc tourné vers une alternative qu'est la ASUS M4A785TD-V EVO.

Ma grande question est la suivante : dois-je attendre que la Gigabyte soit dispo ? Ou puis-je me lancer sur la ASUS ?

Voici plus amples informations concernant ma configuration actuelle et celle qui est en projet :

Config' actuelle :

- Proco : AMD Athlon 64 X2 3800+ (Socket 939) (couplé à un Scythe Mugen II Rev. B)

- RAM : 2x1Go DDR (oui oui oui, c'est bien de la DDR 1 )

- Carte mère : MSI K8T Neo2-F v2.0

- Carte graphique : MSI NX7600GS (AGP !! )

- Trucs classiques (qui ne seront pas upgradé) : Graveur DVD SATA, HDD SATA 320Go (x2)...

- Alim : LC Power 600W (ventilo 14cm)

Config' en projet :

- Proco : AMD Phenom II X4 955 BE (avec l'ancien rad, c'est à dire le Scythe Mugen II Rev. B)

- RAM : 2x2Go DDR 3

- Carte mère : GRAND MYSTÈRE !

- Carte graphique : ATI Radeon HD5770 ou 5750 ou encore nVidia GTS 250 (si vous pouvez me conseiller sur ce point là, vous serez des anges ). En tout cas pas de CrossFire de prévu pour ma part.

- Trucs classiques : Graveur DVD SATA, HDD SATA 320Go (x2)...

- Alim : LC Power 600W (ventilo 14cm)

Ah oui j'ai failli oublier, cette configuration sera pour du jeu (pas du hardcore gaming non plus) et du montage vidéo HD !

Merci @ tous de vos conseils !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la CM, ce serait la ASUS comme elle est dispo et elle dispose d'un meilleur chipset (un chip gamer d'entrée de gamme).

Pour la CG, je te conseille vivement ATi et notamment la 5770. La GTS250 est loin derriere en terme de perf', je dirai même qu'elle à rien à voir...

Maintenant, j'ai une question : quelle serait l'utilisation de cette config' ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'ai une question : quelle serait l'utilisation de cette config' ???

C'est écrit sur mon premier post :transpi: "Ah oui j'ai failli oublier, cette configuration sera pour du jeu (pas du hardcore gaming non plus) et du montage vidéo HD !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...