Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel antivirus ?

RCPSG

Messages recommandés

J'ai longtemps utilisé Kaspersky (qui est soit dit en passant TRÈS configurable et porté ''Power User'' mais possède une interface complètement anarchique et pitoyable :fumer:)

Depuis quelque temps j'ai tourné ma veste de bord et j'utilise Panda Platinum qui est vraiment plus intéressant selon moi...

Premièrement, il est complètement transparent, c'est à dire que je n'ai remarqué à peu près aucun impact sur les performances système... niveau mémoire il n'est pas trop gourmand et l'interface est simple, soigné et très homogène à Windows XP...

Il permet de faire des scan en DOS (ce qui peut être un gros plus pour certains) et il est surtout TRÈS RAPIDE ... À peu près 2fois plus rapide que Kaspersky dans mon cas!

Bref, Panda est simple, efficace, rapide, léger et performant... moi je le recommande vivement

J'utilisais Kaspersky, mais je trouve que c'est un peu trop poussé pour les utilisateurs comme nous.

Avec Kaspersky c'est clair, t'aura quasiment jamais de virus, mais je le trouve un peu compliqué.

Je conseillerais Panda Antivirus Titanium 2004. Très simple d'utilisation, en clair : tu installes, et tu l'oublies :mdr: , très discret et très performant.

Mais le mieux serait que tu essaies chacun et tu regardes lequel est mieux.

En tout, moi c klr, c PAT 2004 :incline:

P.S : j'ai essayé le Platinum mais g pas trop aimé :-D

moi c pareil,pas d'antivirus et ca roule!!!

ce qu'il faut faire c pas ouvrir les mails a la con et point barre!

Si ca se trouve tu en as mais tu ne le sais pas. Moi si je n'avais pas installé l'antivirus, je ne l'aurai sans doute jamais su.

t'en fais pas je fait regulierement des scans sans pour autant avoir d'AV d'installé et mon pc est sain!

le mieux c de savoir ce que l'on ouvre... :incline:

Moi j'utilise Viguard Pro ca marche impec. :keskidit:

Justement je cherchais des avis sur ViGuard.

Il parait qu'il ne fonctionne pas par signature mais détecte ce qui louche.

Mais question performance ? ca vaux quoi ?

Il a l'air intéressant, mais beaucoup plus dispendieux que les conventionnel. 118.40€ pour une licence pro .... ouch.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...